Alors, je viens aux nouvelles car lundi approche à grands pas !
J'ai pas mal bossé avec Roug cette semaine, et voilà ce que je peux dire à propos de notre future team :
- Un gardien heal/un peu tanky, qui soigne du poney (Roug)
- Un nécro DPS, qui roxx du poney (moi)
Et vous ! Alors, dans l'équipe idéale (je vais reprendre, car après réflexions on a effectué quelques modifications) :
- 1 heal
- 2/3 DPS
- 1 tanky (qui peut faire des dégâts, c'est jamais de refus)
On a décidé d'écarter le contest, car il manque de mobilité. Le but de notre team sera d'être mobiles. On s'est rendu compte qu'il est idiot de se concentrer sur deux points, car il suffit d'en perdre un (ce qui arrive inéluctablement) et tout est fichu. Après, c'est la croix et la bannière pour le reprendre.
On tentera donc une ouverture :
- Le tanky va à notre point.
- Les 4 autres vont au mid.
Depuis le mid, on peut accéder à n'importe quel point facilement. Avec le heal, on peut gérer une infériorité numérique si besoin (et le nécro peut passer en liche pour faire un carnage avec les autres DPS).
Après, on voit, mais il ne faut pas hésiter à aller harceler le point d'en face. Surtout, on bouge. Dès qu'on a prit un point qui n'est pas le mid, on se barre (on le défend si on voit un ennemi, mais sinon on bouge). Une personne doit rester au mid en permanence, probablement le tanky ou le heal.
Le reste : si quelqu'un appelle à l'aide, on débarque rapidement. Si vous ne savez pas où aller, allez au mid, vous pourrez aider plus facilement. Sans se déplacer en bus, privilégier le nombre pour capturer un point où il y a déjà quelqu'un : ça fait gagner du temps.
Voilà où en sont nos réflexions avec Roug pour l'instant. Si je devais les résumer en un mot, ça serait : rapidité. Si vous avez des questions, des remarques (même des : j'ai rien pigé), on est preneurs !