Petit Topo Raid
Posté : 03 avril 2017, 16:12
Hello la GA ! Comme vous savez, chez les Crok ont fait des raids les samedis et certains d'entre vous sont avec nous et bienvenue ! (Bisous Oirakul et Celynel !)
Nous avons un Allgenda ( dont voici le guide) et un topic pour parler et se préparer aux raids.
On avance petit a petit en essayant de trouver notre propre chemin et avons pour but d'ouvrir une seconde soirée Raid en semaine quand nous serons assez !
Afin d'aider des gens intéressés par raid et les raideux actuels, j'ai fait il y a peu un petit topo Raid qui reprend les points les plus intéressants d'aprés moi !
Après en avoir discuter avec nos raideux GA, j'ai demandé si ça serait intéressant d'avoir une copie de ce topo !
Voici donc pour vous, à la suite de ce message, mon petit topo raid ! En espérant que cela vous plaise et que ceux qui se tâté pour en faire n'hésite plus !
Le sujet original est ici !
PS : je tenterai de le garder régulièrement à jour !
Ajouté 50 secondes après :
Salut à toi très cher Raideux – ou peut-être futur raideux ? - des Crok Dragons ! (et de la GA aussi )
Que vous soyez nouveau dans le PvE HL où un vieux de la vieille, apprendre ou réapprendre quelque chose n'a jamais tué personne. ( Bon, sauf Whyne hein, mais elle a elle-même demandé ! )
Voilà pourquoi je vous propose ici un petit topo rapide et constructif des Raids. Ce qu'ils sont, les rôles à avoir, les mécaniques à connaître.
Les raids sont pour le PvE ce que le Revenant est pour les classes : La chose la plus dure à maîtriser du jeu. Si je prenais une échelle pour illustrer le niveau de PvE, je prendrais un ours (parce que les ours sont mignons et dangereux !). Et ma valeur étalon est un joueur lambda équipé et qui connaît le jeu.
PvE et World Boss : Spinda => souvent cela dépend vraiment de la situation. Comme un mec bourré. Ou un Spinda, l'ours bourré des pokémons.
Donjon : Bisounours => oui, quand on est au bon niveau, les donjons, c'est de la marmelade.
Fractale : Grizzly => Les bas level, ça va. Mais plus on monte de niveau, plus cela devient difficile. Jusqu’à être quasi impossible comme un combat à mains nues contre un grizzly.
Raid : SUPER OURS MUTANT => Je crois que ça veut tout dire. Car il faut vraiment que beaucoup de paramètres soient au poil pour réussir. Y'a pas de chemin de facilité avec les Raids. Vraiment. Même avec la Méta les mecs.
Et oui, même avec la méta et la stratégie en tête, réussir des raids demande beaucoup de paramètres optimaux :
Bien maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat, passons à la description Wikipédia.
Les raids sont des instances de gw2 qui n'autorisent que les escouades de raid. Une escouade de raid est un groupe de dix personnes qu'on peut créer via le gestionnaire de groupe. Les raids sont connus pour la plus forte difficulté de jeu (Encore que je pense que la Triple Terreur les surclasses => SUPER SPINDA MUTANT!!) car c'est un ensemble de défi et de boss qui possèdent énormément de point de vie ainsi que des stratégies qui ne pardonnent pas facilement les erreurs.
Pour les divers chemins et boss qui s'y trouvent, il y aura un autre petit sujet.
Les raids possèdent aussi un sacré pan du lore de gw2 et pour des rôlistes, c'est quelque chose qu'on apprécie énormément. Les raids peuvent faire peur, c'est vrai, mais seul ceux qui s'accrocheront jusqu'au bout et seront capables de s'adapter goûteront au doux parfum d'une victoire bien mérité.
Nous avons un Allgenda ( dont voici le guide) et un topic pour parler et se préparer aux raids.
On avance petit a petit en essayant de trouver notre propre chemin et avons pour but d'ouvrir une seconde soirée Raid en semaine quand nous serons assez !
Afin d'aider des gens intéressés par raid et les raideux actuels, j'ai fait il y a peu un petit topo Raid qui reprend les points les plus intéressants d'aprés moi !
Après en avoir discuter avec nos raideux GA, j'ai demandé si ça serait intéressant d'avoir une copie de ce topo !
Voici donc pour vous, à la suite de ce message, mon petit topo raid ! En espérant que cela vous plaise et que ceux qui se tâté pour en faire n'hésite plus !
Le sujet original est ici !
PS : je tenterai de le garder régulièrement à jour !
Ajouté 50 secondes après :
Salut à toi très cher Raideux – ou peut-être futur raideux ? - des Crok Dragons ! (et de la GA aussi )
Que vous soyez nouveau dans le PvE HL où un vieux de la vieille, apprendre ou réapprendre quelque chose n'a jamais tué personne. ( Bon, sauf Whyne hein, mais elle a elle-même demandé ! )
Voilà pourquoi je vous propose ici un petit topo rapide et constructif des Raids. Ce qu'ils sont, les rôles à avoir, les mécaniques à connaître.
- Qu'est-ce que sont les Raids ?
Les raids sont pour le PvE ce que le Revenant est pour les classes : La chose la plus dure à maîtriser du jeu. Si je prenais une échelle pour illustrer le niveau de PvE, je prendrais un ours (parce que les ours sont mignons et dangereux !). Et ma valeur étalon est un joueur lambda équipé et qui connaît le jeu.
PvE et World Boss : Spinda => souvent cela dépend vraiment de la situation. Comme un mec bourré. Ou un Spinda, l'ours bourré des pokémons.
Donjon : Bisounours => oui, quand on est au bon niveau, les donjons, c'est de la marmelade.
Fractale : Grizzly => Les bas level, ça va. Mais plus on monte de niveau, plus cela devient difficile. Jusqu’à être quasi impossible comme un combat à mains nues contre un grizzly.
Raid : SUPER OURS MUTANT => Je crois que ça veut tout dire. Car il faut vraiment que beaucoup de paramètres soient au poil pour réussir. Y'a pas de chemin de facilité avec les Raids. Vraiment. Même avec la Méta les mecs.
Et oui, même avec la méta et la stratégie en tête, réussir des raids demande beaucoup de paramètres optimaux :
- Des joueurs optimaux (c'est à dire qu'ils connaissent leur classe)
- Une compo optimale (le juste milieux entre DPS, soutien et heal)
- Une coordination optimale (c'est a dire on écoute le Raid Lead ou bien on lit direct dans son esprit !)
Bien maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat, passons à la description Wikipédia.
Les raids sont des instances de gw2 qui n'autorisent que les escouades de raid. Une escouade de raid est un groupe de dix personnes qu'on peut créer via le gestionnaire de groupe. Les raids sont connus pour la plus forte difficulté de jeu (Encore que je pense que la Triple Terreur les surclasses => SUPER SPINDA MUTANT!!) car c'est un ensemble de défi et de boss qui possèdent énormément de point de vie ainsi que des stratégies qui ne pardonnent pas facilement les erreurs.
Pour les divers chemins et boss qui s'y trouvent, il y aura un autre petit sujet.
Les raids possèdent aussi un sacré pan du lore de gw2 et pour des rôlistes, c'est quelque chose qu'on apprécie énormément. Les raids peuvent faire peur, c'est vrai, mais seul ceux qui s'accrocheront jusqu'au bout et seront capables de s'adapter goûteront au doux parfum d'une victoire bien mérité.