► Afficher le texte
Le cromlech de voyageur
Emplacement d'infusion inutilisé
C'est un sac à stat séléctables, lié au compte, qui s'obtient après avoir réussi les quatres succès du Mont Draconis:
La Pierre Druidique
La pousse de la Pierre Druidique
L'éveil de la Pierre Druidique
À quelques pierres de la maison
Le premier succès démarre lorsque vous finissez l'instance de l'histoire vivante. Vous obtenez alors:
le coeur du volcan.
Après quoi, il vous faudra réunir 5 éclats de pierre druidique, achetables une fois par jour et par compte. Ces 5 éclats réunit vous donnerons une pierre de rune druidique. Alors préparez votre farm de quête dans la zone, car pour accomplir tout les succès, il vous faudra 15 pierres de rune druidique.
Je vous renvoie à la vidéo du bus magique pour trouver les druides. Attention néanmoins, il vous faudra la maîtrise de vol dans les lignes de force pour atteindre Grand-Feuille.
Ce que j'aimerais surtout vous faire partager, c'est la position des différents boss, car vous allez devoir vous friter à tout ce qui bouge pour prouver votre valeur aux druides. Ils sont en général, facile à trouver, mais tombent tellement vite, que savoir d'avance où ils spawn vous évite de lancer des pauvres "where's machin" en /map et donc, de gagner du temps. (True story)
La ramille supérieure (/map: Druid pre/up
Le pré event démarre au site remarquable La carrière de l'éclaireur, prêt du premier coeur de renommée. C'est un event d'escorte, pour amener des soldats Veilleur au Bassin éternel. Le deuxième event se lance, et il faut (comme le dit si bien la chef) écraser des caboches à des druides enragés. Après quoi, notre Ramille apparait. Si vous êtes accompagnés, il devrait vite tomber. Faites attention à ses zones au sol, pouvant infliger de lourds dégâts. L'objet se trouve dans le coffre.
Le roi têtenpierre (/map: Stonehead up)
Sa position est un peu particulière puisqu'il ne spawn pas sur un lieu remarquable. Vous le retrouverez donc au deuxième étage, après le premier coeur de renommé.
Mattake (/map: Mattake up) C'est un boss apparaissant régulièrement mais assez peu fait, car il est à côté de la mère Tricotine.
Faites attention à ses zones et aux plantules qui font beaucoup de dégâts.
La mère Tricotine (/map: Webby up) Le boss le plus simple car il apparaît juste à côté du point de passage de la grotte ancienne.
Beaucoup de monde dessus, mais la maman fait quand même pas mal de dégats. Note: une fois l'event fini, les petits tricotins restent en jeu, mais n'augmentent pas la barre de quête lorsqu'ils sont tués donc ne perdez pas votre temps dessus.
La guivre (/map: wurm pre/up)
Elle se situe au site remarquable fournaise de la guivre, à côté du point de passage du fort païen. L'event était au début difficile à faire car le pre event ne faisait plus apparaitre de mercenaires, et donc ne se finissait pas. Il reste sinon facile à faire, car comme Tricotine, il est sur un coeur de renommé, à côté du point de passage. Pour le pre event, vous devez tuer des mercenaires qui ne réagiront pas à vos attaques. Préparez de quoi les immobiliser ou les frapper à distance. Lorsque la guivre apparaît, si vous êtes au cac,
une petite plateforme vous attends en bas. Sinon, restez en haut, en évitant les zones de feu ainsi que les petits élémentaires de pierre de sang. (Ils nous emmerdent bien depuis le Lac Doric ceux-là)
La combinaison de l'Enquestre (/map: combi pre/up. Inquest pre/up)
Bon on parle asura, donc rendez-vous à Rata Arcanum. Si vous avez la maîtrise des conductions thermique ce sera assez rapide. Le pre event est assez long et compliqué. Vous allez devoir TAAAPER des asuras jusqu'à obtenir un clavier de l'enquestre pour désactiver leur terminal. Il y en a 9... Et si vous avez la maîtrise des coeurs de chênes et vous vous dites "chouette je vais atteindre le terminal super haut rapidement" abandonnez ici tout espoir. Prendre l'essence vous fera abandonner misérablement votre clavier et vous devrez alors vous battre pour que votre perso sélectionne le bon item, puis courir, en se faisant poursuivre par une marée de monstre vous infligeant givre. Bref. Une fois les terminaux désactivés, le golem apparaît et là vous pourrez le battre en vous curant le nez. Il a les mêmes attaques qu'un golem normal, donc c'est facile de prédire ses bump. Petite note cependant car avec les asuras ce n'est jamais facile; pour atteindre le golem, vous devrez franchir un portail. Si vous n'êtes pas trop en retard sur une map bien chargée tout va bien. Sinon, vous allez recommencer votre farm pour le clavier afin d'ouvrir cette porte. Il y a plusieurs accès. Je vous déconseille de prendre celui à droite en arrivant par la grotte, car il y a un sas, donc une DEUXIEME porte! Prenez plutôt les portes dans rata arcanum, celles accessible sur des ponts de verre.
Le profanateur (/map: desecator up)
C'est un boss assez particulier puisqu'il spawn à 4 endroits différents. Détruire les 4 zones fera apparaître Ignis et Aestus (voir plus bas). Attention cependant,
à l'heure où j'écris ce guide, une grosse majorité de joueur ne sait pas comment faire apparaître ces boss. L'event du profanateur rencontre assez peu de succès.
Attendez vous à le soloter. Dans les 4 zones, la stratégie est la même, détruire les terriers de fissureurs. Il y en a 6 par zone, avec le boss et une marée de mobs infligeant brûlure, empoisonnement et immobilisation. Si vous gérez votre classe, tout devrait bien se passer, sinon faites des appels maps ou appel à un ami.Si vraiment vous êtes seuls, je vous conseille d'aggro les petits, vous éloigner un peu pour les taper, et recommencer. Puis vous faites les terriers et enfin le Profanateur.
Situés au deuxième étage de la map
Situés au troisième étage de la map
Ignis et Aestus
Ignis est situé au site remarquable Pilier bouillant, au premier étage de la map, ce boss est accessible via le point de passage de la grotte ancienne. Dirigez vous ensuite vers l'ouest jusqu'à tomber dans le vide. Toujours en direction du site remarquable, descendez à votre rythme.
Aestus quand à lui apparaît au site remarquable piédestal écumant. Partez du point de passage du fort païen, prenez la canalisation thermique jusqu'au volcan puis laissez vous tomber, direction nord-est.
Ces boss, en plus d'avoir un character design à couper le souffle, vous donnera un point de maîtrise une fois battu. Vous n'aurez qu'un seul point de maîtrise,
que ce soit en tuant Ignis ou Aestus. Les deux ont d'ailleurs la même startégie. Une fois avoir battu le profanateur, les deux beautés apparaissent. Là, impossible de les soloter, donc hurlez en /map, tag de mentor ou de commandant et faites celui de votre choix. Première phase de combat, faut taper. Il va se déplacer en vous bumpant donc surveillez la flèche au sol indiquant la direction. Il va aussi cracher des nuages toxiques qui resteront en zone et infligeant beaucoup de dégâts. Mais la chose la plus importante à surveiller, c'est la breakbar. Elle se remplit régulièrement. Vous devez alors balancer tout vos CC et VITE, car ces boss n'aiment pas attendre. Si vous ne l'avez pas brisé à temps (ce qui arrive à 99% du temps), le boss va joyeusement détruire la plateforme sur lequel il est, générant une onde de choc qu'il vous faudra esquiver. ATTENTION: la plateforme brisée dévoile un parterre d'eau bouillante vous infligeant de lourds dégâts chaque seconde où vous êtes dessus. Donc soit vous brisez la breakbar du boss, et vous le tombez tranquillement en 15 min, soit vous êtes des gros bourrins et vous faites le plus de dps possible avant qu'il ne soit plus du tout possible de se battre sur le terrain. J'encourage donc les cac à prendre une arme à distance pour éviter les fins dramatiques, ainsi que les morts à se faire respawn dans les points de passage respectif: un joueur mort fait perdre 2 fois du dps: le sien, et celui de son sauveur.
De plus, si vous êtes morts dans l'eau bouillante, il sera impossible de vous relever
Voilà, vous savez tout sur les différents boss. Je vous posterai bientôt la suite du guide pour les sols fertiles. En attendant, n'hésitez pas à faire des commentaires si j'ai sorti une quelconque abbération.