Caris Marchebois - Candidature
Posté : 27 mai 2017, 16:33
Pouvez-vous vous présenter ? Vous, vos passions...
Bonjour !
Moi c’est Victoria. Biquette pour les intimes. J’ai 24 ans depuis le 1er avril dernier. Après la réussite d’un concours, puis d’un autre, je suis finalement devenue adjointe au sein du service administration du personnel d’un corps d’armée. Nous travaillons à l’échelle départementale...donc il y a du travail ! Beaucoup de travail ! Je vais sans doute être amenée à découvrir les quatre coins de la france et l’outre-mer au cours de ma carrière. Une belle aventure en perspective !
Côté loisirs, il y a de tout et de rien. J’aime la lecture, la course à pied, le rôle-play, les jeux vidéos...et les animations médiévales. Depuis maintenant 8 ans, j’anime au sein d’une troupe les fêtes médiévales du nord de la France. Chants, danses, combats à l’épée, travail de la pierre ou du cuir...L’éclate totale, le temps de quelques journées.
Ah et pour finir, j’aime les quaggans. Vive les quaggans. Quiconque fait du mal aux quaggans est mon pire ennemi.
Pouvez-vous présenter le personnage que vous souhaitez introduire chez nous ? Et comment-a-t-il contacté et/ou entendu parler de La Grande Armée ?
Je suis née il y a vingt-quatre ans au Promontoire Divin. Ma famille et moi étions des gens modestes. Commerçant, mon père chérissait chaque sou, au point d’en assurer la gestion exclusive. Ma mère, quant à elle, se dédiait entièrement à notre éducation et ne travaillait pas. Je suis la petite dernière d’une fratrie de cinq enfants. Le plus jeune de mes frères est mort de la maladie avant d’avoir atteint sa deuxième année. L’aîné a disparu du jour au lendemain, il y a de cela trois ans, et n’a depuis plus jamais redonné signe de vie.
A onze ans, je suis entrée au service d’une famille noble comme domestique. Je voulais devenir une guerrière, une héroïne ; mais mon père voyait les choses d’un autre oeil et j’ai dû travailler dur pour apprendre les rudiments de ce métier que l’on m’imposait. Avant cela, le parler des seigneurs et leur souci inaltérable de la propreté m’étaient aussi inconnus que le goût sucré de leurs tartelettes aux fruits. Et j’aurais préféré qu’ils le restent.
J’avais tout juste dix-sept ans lorsque j’ai rencontré Atonium pour la première fois dans l’une des tavernes du Promontoire. Un oiseau rare. Il était plutôt sévère, intelligent et tenace, mais sa gentillesse n’avait nul égal parmi la foule des Séraphins. C’était un guerrier à l’âme de fer que l’on ne pouvait ni ignorer, ni oublier. Il était toujours assis à la même table, entouré des mêmes compagnons d’armes. Les histoires qu’il leur contait n’étaient ni tristes, ni terribles ; il riait et dansait davantage. Jusqu’au jour où ses visites se firent de plus en plus rares, jusqu’à ce qu’aucun ne le revoit. Il disparut, happé par la guerre, selon certains ; chassé des Séraphins, selon d’autres.
Quelques mois plus tard, las de servir la noblesse, j’ai rejoint contre la volonté de mon père les rangs des Veilleurs. Ne connaissant rien au maniement des armes, j’ai reçu l’enseignement d’un maître d’armes, un vieux Charr qui n’avait ni amabilité, ni pitié. A ses côtés, j’ai appris le respect, le courage et la dignité. Si je commettais une erreur, si je renonçais, il me reprenait durement, allant parfois jusqu’à me frapper avec ce qu’il avait sous la main. Peu à peu, à ses côtés, je gagnais en expérience et en assurance. C’était un immense honneur pour moi de franchir ainsi les obstacles qui me rapprochaient un peu plus de la haute responsabilité accordée à une guerrière digne de ce nom.
Une fois formée au combat, je fus envoyée au front et confrontée pour la toute première fois aux horreurs de la guerre : aux morts jonchant le sol, aux flammes rongeant les maisons et aux larmes de ceux qui restent. Plus d’une fois, gagnée par la peur, la fatigue, j’ai voulu renoncer et retrouver la vie paisible que je menais au Promontoire Divin. Mais pour une raison que j’ignore encore, je suis toujours restée parmi les Veilleurs. A sa création, j’ai rejoint le Pacte et suis tombée avec lui, à l’éveil de Mordremoth. Notre vaisseau, comme tant d’autres, s’est violemment écrasé dans la jungle, tuant plusieurs de mes compagnons dans sa chute.
C’est à cette occasion que ma route croisa de nouveau celle d’Atonium. Nous étions égarés dans la jungle. Chaque créature, chaque plante, était hostile à notre présence. L’air était lourd, oppressant. Nos blessures nous vidaient peu à peu de notre énergie. Pour la plupart, nous n’espérions rien d’autre qu’une mort simple et sans douleur. Plusieurs jours après le crash, notre petit groupe de survivants fut finalement retrouvé par l’escouade M. Parmi eux se trouvait Atonium. Je n’ai pas eu la force de lui demander s’il se souvenait de moi. Mais depuis ce jour, je n’ai jamais cessé de suivre ses pas. Y compris lorsque le Pacte fut dissous.
Juste à titre informatif, quelles sont vos heures de jeu (nos events commençant le plus souvent à 21h) ? :
La régularité n’est pas mon fort.
Je suis en principe présente à compter du 20 heures 30. En revanche, je ne serai pas présente tous les soirs, étant donné que j’accorde également de mon temps à la lecture, aux forums RP et au repos. Concernant l’heure de départ, ça dépend du travail du lendemain, des activités du soir et de mon état de fatigue. En moyenne je quitte le jeu à 23 heures 00, grand max minuit.
Votre expérience et votre histoire sur les jeux vidéos :
Je ne suis pas une grande experte des jeux vidéos !
Très jeune, j’ai joué occasionnellement à la gamecube (les zelda, les marios, …) puis j’ai totalement délaissé la console pour les livres et les études. De toute manière, nous étions trop bridés pour avoir le temps de réellement en profiter haha ! Et je n’avais ni télévision, ni ordinateur. Avouez que ça limite pas mal les possibilités.
A seize ans environ, j’ai eu mon premier ordinateur. J’ai découvert les jeux PC (battlefield, sims, assassin’s creed), les forums RP, etc...Mais bon, BAC oblige, je n’y accordais pas autant de temps qu’aujourd’hui. Et clairement, j’ai une nette préférence pour les forums RP. Les jeux vidéos, c’est plus occasionnel, à l’exception de guild wars 2.
Amateur de RP ? Si oui, quelle expérience ?
Je suis une grande adoratrice des RP forums ! J’en fais depuis maintenant huit ans, essentiellement sur des forums fantasy - fantastiques - moyen-âge. Au total, j’ai été membre sur quatre forums. J’ai parcouru “Le monde d’Aekeva”, “Tol Orea”, “L’Ile aux joyaux” et maintenant “Marbrume”.
Il y a également les animations médiévales...D’un côté, c’est du RP, non ? Le plus réaliste qui soit ! Pareil, j’en fais depuis environ huit ans.
Et depuis deux ans maintenant, je fais occasionnellement du RP sur GW2. Je ne suis pas encore très à l’aise avec ce genre de RP car il demande bien plus de spontanéité que les RP forum. Du coup...je peux rencontrer quelques difficultés à me détendre au début. Mais je suis certaine que ça viendra à force le pratiquer.
Chez nous il y a 2 factions : le PvP et le PvE dont les membres s'étripent joyeusement... Et toi ? A quoi tu joues ? (Et pouvez-vous préciser les classes et spé jouées ?)
Je suis plutôt PVE (donjons, explorations, récoltes, fractales…). Mais occasionnellement, je peux accorder du temps au PVP. Atonium m’y a donné goût avec mon élémentaliste. Bon j’avoue qu’il faut un peu me forcer la main, mais en général je ne regrette pas.
A ce jour, j’ai cinq personnages :
Caris Marchebois : Gardienne - Mixte résistance/DPS (PVE)
Arnan Nöhreim : Rôdeur - DPS (PVE)
Elea Git : Elementaliste - Résistance/soutien (PVP)
Karl Thogen : Voleur (Personnage presque jamais joué)
Severa : Guerrière (Personnage en cours d’élaboration)
J’avoue ne pas vraiment être en mesure de vous apporter des détails sur mes personnages. En effet, je n’ai pas beaucoup d’expérience de jeu, donc je suis encore, et encore, et encore en train d’optimiser chacun de mes personnages. A l’exception de Caris dont je joue le build uniquement par plaisir.
Comment avez-vous connu la Grande Armée (Moteur de recherche, forum communautaire, jeu, bouche à oreilles...) ?
Atonium m’a parlé de vous. Haha. HAHAHA. En bien, hein.