Page 1 sur 1

Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 20 février 2015, 18:37
par Anna Hawsk
Quand on se bat au fleuret/rapière/toute épée fine :

Toute arme de corps à corps, qu'il s'agisse même de dagues ou de fleurets, inflige des dommages selon la Force.

Il faut bien plus que de la dextérité pour percer et causer de réels dégâts. Rien qu'à voir là force nécessaire pour enfoncer une seringue d'adrénaline jusqu'au coeur dans la pratique médicale réelle.

Cependant, comme pour toute arme de corps à corps, la précision du coup dépend de Force+Dextérité, l'adresse permet donc bien de bien viser, sans forcément entraîner beaucoup de dégâts. Dans le cas d'un roll opposé "précision du coup" très très réussi par rapport au roll d'esquive/parade/blocage, et d'un roll opposé "dommages" très léger (trois dégâts ou moins), il est tout à fait possible d'accorder un bonus à la blessure pour qu'elle soit, selon ce que tentait de faire l'assaillant, soit incapacitante, soit gênante, soit très dissuasive, etc. Dans le sens qu'à défaut d'impacter, le geste sera réussi.

Si l'on veut vraiment détailler à fond, le fouet fait figure d'exception. Si le personnage le manie en se trouvant à plus de deux mètres, les dégâts se jouent sur la dextérité, bien qu'il s'agisse presque toujours de dégâts collatéraux (faire tomber l'adversaire etc). Si le personnage le manie en se trouvant à moins de deux mètres... il y a alors d'énormes malus sur ce maniement, parce que l'arme n'est pas faite pour ça. Après, bon, ça reste une arme à usage très mineur, donc bon.

Et concrètement, non, un personnage ne sera pas sur-puissant dans tous les domaines du combat rien qu'avec la carac dextérité haute. Non.

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 21 février 2015, 14:12
par Rougaz Crossedacier
Ok c'est bon à savoir.
Donc ce topic peut servir à recenser les questions qu'on a posé sur le Zylk ? Tu feras le relais Annanounette ? ^^

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 21 février 2015, 19:56
par Anna Hawsk
Yep!!

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 04 mars 2015, 20:09
par Anna Hawsk
N'hésitez pas à aller voir les questions et réponses données ici :

http://laroseetlaplume.sylkansael.com/f ... 4&start=20

Et ici :

http://laroseetlaplume.sylkansael.com/f ... =16&t=1348

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 04 mars 2015, 23:43
par Rose Centhos
J'ai une question. J'avoue avoir eu la flemme d'aller tout lire pour savoir si ma question à déjà été posé auparavant ! :3
Donc :
- Pour le jet initiative, quand on fais un échec critique, on passe notre tour ou on passe juste en dernier ? Car a plusieurs reprise il y en avais qui était pas d'accord alors je demande^^

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 05 mars 2015, 15:05
par Anna Hawsk
L'échec critique en initiative déjà du MJ :
- Soit tu passes ton tour et tu es dernier au tour suivant.
- Soit tu es dernier avec un GROS handicap. (genre tu t'es mangé dans un bain de boue et le temps que tu t'en sorte..... ça peut durer plusieurs tours XD )

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 05 mars 2015, 15:37
par Rougaz Crossedacier
De la même manière quand un PJ fait un 20 en initiative j'ai tendance à lui donner un petit "bonus" pour sa première attaque quand je MJ (genre l'adversaire est en train de dégainer et va donc moins bien parer etc)

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 05 mars 2015, 18:44
par Anna Hawsk
Pour un 20, tu peux vraiment te permettre d'aller plus loin.
> Réagir avant l'adversaire, ou plus vite
> lui donner un avantage non négligeable sur le reste du combat. Bonus vitesse ou autre. Un 20 généralement (comme un 1) perdure un tit temps

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 06 mars 2015, 12:35
par Rougaz Crossedacier
ah ok c'est noté ^^

Re: Questions aux créatrices du Zylkstème

Posté : 06 mars 2015, 14:22
par Rose Centhos
D'acc ! :3