Le Berserker
Posté : 12 décembre 2015, 12:39
Cypries a écrit :Berserker : une option de jeu pour guerriers bourrins au caractère sanguin.
En combat, un guerrier dont tel est le profil décidé par son joueur peut "berserk". C'est-à-dire exacerber sa condition physique, repousser ses limites, exister telle une arme, au prix de sa clarté mentale. Un état puissant mais difficilement contrôlé, qui s'aggrave avec le temps.
+++ Il obtient un bonus de +2 sur ses rolls impliquant les carac physiques (Force, Constitution, Dextérité, Rapidité), qui dure aussi longtemps que dure son état de berserk.
--- A contrario de cet énorme bonus, il obtient -2 sur ses rolls de Volonté. De plus, à chaque action échouée, quel que soit le roll (par exemple si une de ses attaques est parée ou si son coup porte sans causer de dégâts !), il obtient un -1 d'enragement, cumulatif sur ses rolls Volonté.
Au début de chaque action en berserk, le Berserker doit effectuer un roll préalable de volonté en tenant compte de tous les malus accumulés.
- S'il réussit, le Berserker peut tenter l'action qu'il voulait "normalement".
- S'il échoue, le Berserker attaque qui que ce soit qui lui semble la menace principale, et ce basé sur la proximité physique, ou l'entité qui lui a causé les derniers dégâts. Il ajoute un -1 d'enragement sur sa volonté comme après tout échec.
- S'il échoue avec une marge d'échec de dix points ou plus, il attaque ce qu'il y a de plus proche de lui, même si c'est un arbre, un rocher, n'importe quoi : il sera persuadé d'y voir un ennemi. Il ajoute un -1 d'enragement sur sa volonté comme après tout échec.
- S'il échoue avec un échec critique (roll 1), il s'attaque lui-même. Il ajoute un -1 d'enragement sur sa volonté comme après tout échec.
Pour quitter l'état berserk, le personnage doit essayer, en RP, de le quitter, et réussir un roll volonté dédié (malgré tous les malus qu'il aura pu accumuler).
Ou tomber inconscient.
Ou mourir.
Les dégâts causés par un berserker sont incontrôlés et donc spontanément létaux : un berserker n'épargne personne, ni ne retient ses coups. Son entourage devrait faire attention à ce paramètre.
Un berserker ne peut berserk qu'une seule fois par combat (il faut du temps pour re-exacerber ses émotions après avoir réussi à les contrôler assez fort pour sortir de l'état)