Un officier chargé du recrutement vous demande de remplir une fiche avant votre entretien. Il vous la donne avant de repartir d'où il était venu. Si vous lui demandez où est-ce que vous pouvez trouver de l'encre, il désigne une série de pupitres dans un coin, où il y a plusieurs plumes et matériel pour l'écriture.
Voici donc la fiche qu'il vous a donné, et que vous devez remplir. Une fois ceci fait, vous pourrez entrer dans la pièce suivante, où le recrutement se déroulera.
[table=width:500px; margin-left:auto; margin-right:auto;][tr=][td=colspan:2;width:50%;]Identité[/td][td=colspan:2;width:50%;]- Famille -[/td][/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Nom: Von Heinberg [/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Père : Joseph (Décédé) [/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Prénom : Eloi [/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Mère : Hermine (Décédée) [/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Race : Humain [/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Frères/Sœurs : Saberine Von Heinberg, Soeur ainée.[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Âge : 33 ans [/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Conjoint : Aucun [/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Taille : 1m72 [/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Enfant(s) Aucun [/td]
[/tr][/table]
[tab=30]Aptitudes
Antécédents dans un corps d'armé : Aucun antécédent dans un corps d'armée.
Capacités physiques : Convenables. Honorable bretteur.
Capacités magiques : Excellent illusionniste.
Autre : Sait lire, écrire, parler plusieurs langues. Comptable tout à fait acceptable.
Langue : Commun, Asura, Elonien, Ascalonien, Norn, Orrien (écrit.)
Raisons de la candidature : A côtés de gribouillis sous lesquels on peut lire "l'argent, le flouz, l'oseille, le blé...", est écrit :
"Dans une optique d'amélioration constante de mes capacités et de ma position dans la société, il m'a été fortement conseillé de m'engager pour quelques années dans l'armée. Il est à noter que mes capacités à suivre des ordres établis et de simplement obéir aveuglément sont pour le moins calamiteuses. Une tendance néfaste, d'après certaines autorités compétentes, à me diriger vers la solution la plus chaotique a en effet été diagnostiquée chez moi dès mon plus jeune âge. C'est dans l'espoir d'apprendre auprès des forces armées et de vos lieutenants instructeurs le respect des lois et de l'ordre, que je me tourne vers votre organisation. Je ne cacherai pas qu'après quelques incidents fâcheux, cette solution m'a été fortement conseillée par le dernier juge d'instruction que j'ai rencontré.
Bien à vous,
Eloi Von Heinberg."
Journal
01.02.1326
Encore une fois, je lui ai échappé. Je ne saurais, cependant, dire combien de temps je pourrai continuer à jouer ce petit jeu. Elle ne comprend pas que je ne suis ni intéressé, ni même un candidat potentiel. Pourtant, elle ne cesse de me poursuivre. Mes possibilités sont restreintes. Je ne peux pas raisonnablement revenir vers les terres d’Ascalon et encore moins essayer d’entrer en douce au Promontoire. Elle le saurait.
Je vais me diriger vers le seul endroit où elle n’aura aucune chance de me retrouver : La cité pirate. L’Arche du Lion sera peut-être mon salut. Si elle me retrouve, il est clair que cette fois, elle ne me laissera pas repartir : Elle me tuera.
J’écris ces mots pour qu’un témoignage reste des actes malfaisants de ma sœur et… en particulier pour me dédouaner en cas de litige. Après tout, je suis dans toute cette histoire la victime malheureuse d’un cruel coup du sort.
Je suis né il y a de cela trente-trois ans avec pour malheureux fardeaux un nom aussi lourd à porter que le souvenir douloureux de ce qu’il représente. Von Heinberg, famille éteinte, disparue. Ou plutôt, famille en voie d’extinction, étant donné que les deux derniers membres de ce vieux regroupement de nobliaux sont actuellement en réelle guerre fratricide. La raison ? Bordel, si je savais. Dans tous les cas, ma sœur Saberine a décidé, il y a de cela des années, que je devais disparaitre de cette terre. J’ai fui la maison familiale au Promontoire divin après ses premières menaces, à dix-neuf ans. Un an après, j’apprenais la mort de mes parents dans un… tragique accident. Une coïncidence ? Oui, certainement, mais ce que je n’arrive pas à m’expliquer, c’est la disparition simultanée des trois amis qui se trouvaient avec eux, d’un cochet qui les accompagnait et… de trois passants qui auraient été témoins de leur « chute de cheval ». Sceptique, moi ? C’est le moins qu’on puisse dire. Surtout quand j’ai entendu les rumeurs de la remise sur pied du commerce de la Tulle de mon père, après sa mort. Ma sœur a repris apparemment les choses en mains, utilisant le nom et la réputation de feu mon père pour faire s’envoler cette merveilleuse entreprise d’exportation de denrées de qualité.
Ce que ma mort vient faire là-dedans ? A vrai dire, je crois que ma sœur me hait depuis mon plus jeune âge, quand j’ai petit à petit découvert mes différents pouvoirs d’ensorceleur. Elle avait toujours été incapable d’en faire autant. Aujourd’hui, je pense que l’idée même que je sois en vie et puisse demander une part de l’héritage familial, puisque l’entreprise a fait de nombreux bénéfices sous le nom de mon père, la pousse tout simplement à vouloir se débarrasser d’une… certaine concurrence déloyale.
Malheureusement, je n’ai jamais cherché à reprendre cette fameuse entreprise ni même pensé à récupérer l’héritage. Bien trop de chiffres à gérer. Je suis de ceux qui oublient les additions, les soustractions et toutes ces balivernes pour quelques bons mots. J’ai toujours aimé ces derniers et m’en sers avec brio et avec une grande joie. Une fois que j’ai compris à quel point cela pouvait pousser certaines personnes à bout, j’ai appris à me défendre une arme à la main. C’est au près d’une de mes amies, Elwan, que j’ai développé mes connaissances dans le maniement de l’arme qui me va le mieux : La rapière. Fine et légère, comme mes mots.
05.04.1327
J’ai quitté la kryte pour la ville du Lion. Et quelle ville. C’est impressionnant. Je suis heureux ici. Je me promène comme un jeune noble sans le sou. Le jeu et la débauche sont seuls maîtres de mon emploi du temps. Cependant, la menace devient pesante. D’un côté, celle de ces morts qui ne trouvent pas le repos, de l’autre celle de ma sœur, qui veut ma peau. Ses hommes m’ont retrouvé dans l’Arche. Je les ai reconnus l’autre jour, alors que je prenais un verre au martin pêcheur. Je devrais peut-être quitter la ville. Mais pour aller où ? Il ne me reste plus guère de destination pour esquiver ses assauts répétés.
08.04.1327
« Vous ne vous en sortirez pas aussi facilement, cette fois. » J’ai encore rencontré ce juge, après le grabuge de l’autre soir. Cette fois, c’était justifié et j’espérais bien m’en sortir facilement, justement. Ces hommes m’ont attaqué, avais-je essayé d’arguer auprès de lui, mais il ne faisait fi de mes arguments. J’aurais troublé, une fois de plus, l’ordre public. J’écris depuis ma cellule. Au moins, ici, je suis à l’abri, j’ose espérer, des tentatives d’assassinat de cette garce de Saberine.
12.09.1327
C’est affreux. Ces trois derniers jours ont étés certainement les pires de ma vie. Les murs de ma cellule ont volé en éclat quand des créatures mécaniques les ont renversés. J’ai cru un instant que Saberine avait fini par passer le cap du sadisme subtil pour passer à la folie furieuse, mais non. Une certaine Scarlett aurait décidé, elle, d’aller bien au-delà de ce cap. La ville partait en fumée et j’ai dû fuir, mi courant, mi rampant, pour me sortir de ce guêpier. Après m’être glissé, discrètement, grâce à quelques tours en ma possession jusqu’au sud de la ville, j’ai pu atteindre un des camps de réfugiés de l’Arche. La ville avait volé en éclat, une machine diabolique en son centre. Mais qu’est-ce que c’est que cette folie ?
Evidemment, ayant une fois encore fait preuve de ma grande chance, je suis tombé sur une vieille connaissance : Mon ami le juge. La justice avait-elle encore un sens, après une telle journée ? Apparemment oui. J’ai fini dans une cage de fortune. De longues heures, avant qu’il ne vienne me réveiller. Il avait une proposition à me faire. Soit je m’engageais dans un corps d’armée pour soutenir la populace et mettre mes talents au service du pacte, soit je croupissais dans le donjon le plus reculé de la forteresse des veilleurs.
J’ai rapidement fait mon choix. Je n’ai jamais trop aimé les veilleurs.
01.01.1328
Je les ai enfin trouvés. J’avais entendu parler d’eux. Pourtant, je ne connais aucun de ses soldats. Je vais cependant essayer de trouver l’un de leurs agents de recrutement. Je vais aussi abandonner ce petit carnet au soldat qui m’a été assigné pour m’escorter jusqu’ici. J’y ai brûlé la plupart des pages trop compromettantes, mais ce garçon m’a l’air honnête et me semble tout à fait sincère, quand il me dit qu’il remettra ce carnet à un ami qui m’est cher : Archibald Fawl. Il saura alors que je me suis engagé dans l’armée, dieu seul sait pour combien de temps…
Si aujourd’hui, vous lisez ces lignes sans être cet asura que je salue, c’est qu’il était moins sincère que je l’ai cru.
Eloi Von Heinberg
Avis après entretien (à remplir par les officiers recruteurs) :
__________________________________________________
> Partie HRP :
Pouvez-vous vous présenter ? Vous, vos passions...
Bonjour, bonjour !
Tout d'abord, je précise simplement que je ne sais pas si j'ai le droit de mettre là ce petit journal, mais j'avais envie de rajouter un peu de RP dans cette candidature. J'ai rapidement écrit ça en espérant que ça ne se voit pas trop.
Je commence, donc :
Je ne connais aucun d'entre vous et aucun d'entre vous ne me connait !
Alors, je me présente, Edouard, 24 ans, je suis un alsacien qui survit tant bien que mal au grand froid. Je travaille actuellement pour une grande société dont je tairai le nom mais qui a pour vocation de faire avancer des trains.
Ce que j'aime est un point difficile à expliciter parce que c'est un sujet vaste. J'aime beaucoup écrire. J'ai différents projets que je tiens à jour et essaie de faire avancer autant que je peux. (Ca reste quelque chose que je fais en amateur, évidemment eeet je n'aurais certainement pas l'audace de me qualifier d'écrivain.)
Je lis beaucoup. J'essaie énormément, mais j'ai baissé un peu ma cadence au profit du gribouillage de mots sur du papier.
Je lis principalement du fantastique, de la fantasy et de la SF. En vrac, rapidement, je donne quelques titres qui m'ont particulièrement marqués :
Gagner la Guerre - Jaworski, Les salauds gentilhommes - Scott Lynch, la stratégie Ender et la Stratégie de l'Ombre, Orson Scott Card, mmmh... Bah c'est un peu ce qui me vient à l'esprit là, de suite, mais je suis toujours ravi de parler bouquin ! C'est le meilleur moyen de découvrir des titres. =)
J'adore la physique et les sciences en général. J'essaie de me tenir un maximum au courant de l'actualité scientifique et je regarde de nombreuses vidéos sur le sujet. Je lis aussi de temps en temps des revues scientifiques, même si c'est quand même beaucoup plus rare. Pour ceux qui aimeraient une chaîne de vulgarisation scientifique très intéressante et drôle, je conseille clairement e-penser. Vala, ça c'était un peu de pub pour un autre alsacien. \o/
Au niveau jeux, maintenant, qui est notre petit dada commun, je joue... beaucoup. Ouais, entre deux livres, une revue scientifique, une page de grattée et une vidéo regardée, je joue. (Ouais, je ne dors pas beaucoup.)
Non, plus sérieusement, je joue pas seulement aux jeux en ligne, j'ai aussi de nombreux jeux en solo auxquels j'accroche énormément.
Je suis tombé dans les MMO quand j'étais petit. Mon premier, c'était NeverWinter Nights. (Ouais, je suis désolé, on était 40, c'était du massively multiplayer. ><) A ce moment, la partie "RPG" de "MMORPG" voulait encore dire quelque chose. J'ai malheureusement perdu ce petit plaisir du RP dans les jeux suivants auxquels j'ai joué. J'ai pu quelque peu le retrouver sur des serveurs privés. C'est là que j'avoue que j'ai joué à WoW et Lineage 2 pendant des années sur serveur privé sans jamais atteindre le niveau maximum. Bouuuh, cette honte. Bah vous savez quoi ? Même pas honte. Na.
J'ai testé des tas de mmo ensuite, sans vraiment jamais accrocher à un style de gameplay que je trouvais vieillissant et à une communauté qui avait absolument tout rejeté du RP.
J'étais triste.
(Ouais, carrément. Triste.) C'est pourquoi, j'ai été très heureux de découvrir Guild Wars 2 par des vidéos et autres, avant sa sortie. J'ai sauté dessus et carrément accroché aux mécaniques de gameplay, à l'univers et... à tout ça.
Bref, j'ai joué très longtemps (très très), puis fait une grosse pause pour finalement revenir, aujourd'hui, à l'aube de la sortie de HoT, plus motivé que jamais. Pendant cette pause j'ai testé Wildstar, qui... m'a poussé à revenir sur GW, en fait.
WOUW ! Voilà, j'ai raconté toute ma vie du MMO. J'espère qu'il n'y en a pas trop qui se sont endormis.
Sinon, côté jeux solo... Quoi ? Bah non, j'ai pas fini. Donc, côté jeux solo, j'ai joué à énormément de choses, aimé énormément de choses et détesté encore bien plus. Souvent dans la même famille. J'ai par exemple été un énorme fan de Morrowind, puis j'ai détesté Oblivion et... encore un peu moins aimé Skyrim.
J'ai adoré Deus Ex HR, détesté The Last of Us. Je suis un grand grand fan de la série des Souls, j'adore The Witcher, j'ai détesté Shadow of the mordor. J'ai adoré éclater du nazi sur Wolfenstein The New Order, j'ai détesté comme la peste Far Cry 4. J'ai adoré les Mass Effect comme rarement j'ai aimé un jeu et je conchie les Assassin's creed. Mon petit coup de coeur 2014 reste Divinity Original Sin, que je conseille fortement. Ah et Grimrock 2. Ah et Dragon Age Inquisition. (Celui-ci m'a étonné. Je l'ai trouvé très très bon.)
Je teste aussi tous les petits jeux indés qui me tombent sous la main. J'ai par exemple absolument adoré Crypt of the Necrodancer.
Je suis aussi un grand fan de Nintendo et que je fais un smash bros avec vous quand vous voulez.
Et bon, je place aussi rapidement que j'adore aussi le cinéma.
Bon, j'en termine là, parce que j'en vois au fond qui dorment et... bah, je les comprends, on s'en fout un peu de ce que j'aime ou pas, en fait.. Mais j'ai quand même placé quelques excellents titres et j'espère que vous irez jeter un oeil là-dessus !
Profession, Race, Métiers de votre/vos personnage(s) :
Okay, ici on attaque la partie centrale du shmilblick :
Donc, rapidement, j'ai, répartis sur tous mes persos, tous les métiers à 400 minimum, sauf Tailleur, Armes et Artificier, qui sont à 500. Je le mets à part parce que j'utilise tellement peu certains des métiers que j'ai du mal à me souvenir sur quel personnage ils sont ! xD
Pour les niveaux, ça va être simple aussi :
Eloi Von Heinberg - Envoûteur lv80
Archibald Fawl - Elémentaliste lv80
Orlingo - Gardien lv80
Wiegfried Vari - Voleur lv80
Edith Dawn - Guerrière lv80
Penny Scilline - Ingénieur lv80
Tick Wintershade - Chasseuse lv80
Le Mesmer reste mon petit chouchou. D'ailleurs, je les ai un peu mis par ordre de préférence, même si sur la fin c'est plus chaotique.
Avez-vous lu le Livre de la Loi ? Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui vous y plait/déplaît ?
Force, Cohésion, Morale, Rassemblement.
Quoi, ça ne suffit pas ?
Oui, je l'ai lu. J'ai peut-être sauté quelques petits passages, je l'avoue.
J'en pense tout d'abord que c'est très bien écrit, que le temps passé dessus est preuve de l'implication que vous avez dans votre guilde et ça m'a encore plus poussé à écrire cette candidature.
Ce que j'aime moins ? C'est tout bête, mais c'est l'idée des couleurs. J'avoue que j'ai toujours aimé jouer un peu avec le système de teintures de GW2. Je suppose que je saurai m'y plier.
Quelles sont vos ambitions au sein de la Guilde ? Quel est le "plus" que vous pensez pouvoir apporter à notre communauté ?
Mes ambitions sont toutes simples : J'espère trouver des personnes avec qui faire du RP, pour pouvoir retrouver ce côté très immersif que j'ai eu dans les jeux cités plus haut, mais aussi pour pouvoir jouer en PVE principalement. =)
Mmmh. Ce que j'apporte ? Euh, bah, j'ai... une pomme, là. Mais après, je sais pas, j'avais prévu de la garder pour mon quatre heure... Vous êtes... Vous... bon, d'accord, bah je vous apporte une pomme. Que je mangerai pas, du coup. =(
Afin de vous attribuer un parrain avec qui vous pourrez jouer, pouvez-vous nous précisez vos jours et heures de jeu (approximatifs) :
Je joue plutôt le soir, à partir de 17h30/18h. La plupart du temps, je peux jusqu'à minuit. Après, clairement, je ne fais pas que ça de mes soirées. Le mieux, c'est encore de m'avoir sur skype pour me dire : "Oh, Ed', tu t'amènes sur GW ?" =D
Je ne joue pas le vendredi soir, parce que j'ai... une table de JDR.
Oh ! J'ai pas parlé de ça, dans ce que j'aime. Bah voilà. Je suis rôliste papier aussi. Je suis joueur, évidemment, mais aussi meujeu, sur différents jeux. (Pathfinder, DisqueMonde, Deadlands et un tout tout petit peu de Chtulhu.) Je cherche aussi un jeu qui n'est malheureusement plus édité et que je n'arrive pas à trouver et qui s'appelle Hellywood. Vala ! Appel à témoins.
Pour finir, le week-end, rien n'est jamais écrit, ça change pas mal. Mais je joue souvent. =) Et puis beaucoup plus tard le soir aussi, du coup.
Votre expérience et votre histoire sur les jeux vidéos :
Oula. Non non, rangez ce couteau et cette pelle ! Je ne vais pas recommencer ici, promis. Donc pour ça, se reporter plus haut !
Amateur de RP ? Si oui, quelle expérience ?
Ah mince, j'aurais vraiment dû lire le formulaire en entier, avant de commencer...
Faites vous du PvP et du PvE ?
Je suis très très PvE, je l'aime beaucoup dans GW2. Un peu moins PvP, mais si on me propose un tour en WvW (Pour ceux qui seraient sur le même serveur que moi.) je ne dis que rarement non.
Le pvp en arène, après, j'avoue que j'aime quand même beaucoup moins. =/ Mais je ne suis pas pour réessayer, pour me faire changer d'avis.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et ça, je l'ai toujours dit !
Êtes-vous prêt à passer régulièrement sur le forum et à contribuer à son dynamisme, qui va de pair avec le jeu ?
Pour ajouter une petite couche de "l'histoire d'Ed dont tout le monde se fout" : J'ai aussi pendant un assez long moment fait beaucoup de RP forum. C'était un peu mon exutoire après que je n'en trouve plus vraiment en jeu. Donc oui, moi ça me parait tout à fait envisageable. Il suffit que je me réhabitue à passer par le navigateur avant de lancer le jeu.
Comment avez-vous connu la Grande Armée (Moteur de recherche, forum communautaire, jeu, bouche à oreilles...) ?
Alors j'ai fait ça :
"Google -> Guilde RP PVE"
Pouf, troisième résultat, je crois.
*Facultatif* Avez-vous des compétences particulières en graphisme/programmation/javascript ?
(Ce n'est absolument pas une contrainte. Il s'agit de savoir qui peut éventuellement nous aider pour améliorer le forum/créer des outils en ligne.)
J'ai de très bonnes compétences en "Eh, Loïc, tu peux me faire ça ?"
Non, je suis personnellement une bille dans ces domaines, mais j'ai un ami très doué là dedans
Eh bien, on est arrivé au bout, je crois. Enfin, moi en tous cas, c'est sur.
Si vous avez des questions, je vous en prie.