Un officier chargé du recrutement vous demande de remplir une fiche avant votre entretien. Il vous la donne avant de repartir d'où il était venu. Si vous lui demandez où est-ce que vous pouvez trouver de l'encre, il désigne une série de pupitres dans un coin, où il y a plusieurs plumes et matériel pour l'écriture.
Voici donc la fiche qu'il vous a donné, et que vous devez remplir. Une fois ceci fait, vous pourrez entrer dans la pièce suivante, où le recrutement se déroulera.
[table=width:500px; margin-left:auto; margin-right:auto;][tr=][td=colspan:2;width:50%;]Identité[/td][td=colspan:2;width:50%;]- Famille -[/td][/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Nom: Nelton[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Père : Disparu, déclaré mort[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Prénom : Erik[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Mère : Morte[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Race : Humain[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Frères/Sœurs : N/A[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Âge : 21 ans[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Conjoint : N/A[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Taille : 1m91[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Enfant(s) N/A[/td]
[/tr][/table]
[tab=30]Aptitudes
Antécédents dans un corps d'armé : Aucun. De simples entraînements au maniement des armes avec son père, autrefois garde.
Capacités physiques : Très bonnes.
Capacités magiques : Aucunes;
Autre : Sait lire, écrire et compter.
Langue : Commun.
Raisons de la candidature : A la mort de ma mère lors de l'attaque d'une caravane par des centaures, et alors que mon père était porté disparu depuis des semaines, j'ai quitté les terres qui m'ont vu naître, et où il j'avais passé toute ma vie. Une vie bercée par les formidables aventures que me contait mon père. Ce sont certainement ces aventures, et le métiers qu'exerçait autrefois mon père, qui me donnèrent cette conviction que je devais participer à la protection de la population.
Avis après entretien (à remplir par les officiers recruteurs) :
Profession, Race, Métiers de votre/vos personnage(s) :
Mon personnage est un Gardien de niveau 56 pour l'instant (IG seulement, je ne compte pas lui donner quelques pouvoirs magiques que ce soit). Il est forgeron d'armes et bijoutier, mais je n'ai pas vraiment monté ces compétences.
Avez-vous lu le Livre de la Loi ? Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui vous y plait/déplaît ?
Je l'ai lu. Le système de parrainage m'a bien plus. Il n'est jamais facile de s'intégrer rapidement dans une guilde, et ça doit grandement aider.
Quelles sont vos ambitions au sein de la Guilde ? Quel est le "plus" que vous pensez pouvoir apporter à notre communauté ?
Je ne sais pas si j'ai vraiment des ambitions, si ce n'est de trouver un groupe de personnes avec qui passer de mon moment en RP. Je pense que je peux apporter mon expérience du RP, bien que je n'ai pas une grande connaissance de l'univers de GW (ce que je suis en train d'arranger).
Afin de vous attribuer un parrain avec qui vous pourrez jouer, pouvez-vous nous précisez vos jours et heures de jeu (approximatifs) :
Je serai surtout présent en soirée. Particulièrement en début de semaine. A partir du jeudi je pourrai d'avantage me connecter en journée. Mais mes horaires de jeux varient en fonction de mon humeur et des activités que je peux avoir à côté du jeu.
Votre expérience et votre histoire sur les jeux vidéos :
Je suis un peu un touche à tout en jeux vidéos. J'aime bien me faire ma propre idée sur les grands jeux du moment, dans la limite de mon portefeuille d'étudiant fauché.
En ce qui concerne les MMO, j'ai joué à WoW depuis sa sortie, de façon plus ou moins sérieuse (c'est que le jeu à 10 ans, et qu'à 9 ans je n'étais pas encore vraiment au point :p).
Amateur de RP ? Si oui, quelle expérience ?
J'ai commencé le RP il y a 6 ans sur WoW, sur Kirin Tor. J'ai fait un peu de tout, en me concentrant quand même davantage sur le RP militaire. J'ai été un peu à tous les niveaux d'une guilde. De celui qui se laisse porter par le courant, au GM en passant par officier.
Faites vous du PvP et du PvE ?
Je n'ai pas joué suffisamment à GW2 pour me lancer dans le PvP ou le PvE (je ne suis d'ailleurs que lvl 56), mais pourquoi pas, si ça s'avère attractif. J'ai d'ailleurs fait pas mal de PvP sur WoW ces derniers années.
Êtes-vous prêt à passer régulièrement sur le forum et à contribuer à son dynamisme, qui va de pair avec le jeu ?
Tout à fait, j'y suis habitué.
Comment avez-vous connu la Grande Armée (Moteur de recherche, forum communautaire, jeu, bouche à oreilles...) ?
Via le forum GuildWars2RP/
*Facultatif* Avez-vous des compétences particulières en graphisme/programmation/javascript ?
Non, à mon grand désarroi.