Le Livre de la Loi
- ou explications concernant le fonctionnement de l’ordre –
L’ordre :
La Grande Armée a tout d’abord été un ordre militaire indépendant qui regroupait des soldats de tous horizons. Son principal objectif n’était alors pas de se battre contre les Dragons Ancestraux, mais plutôt pour la protection des populations civiles, menacées par d’autres types d’ennemis.
Cependant, l’ordre a longtemps vécu dans une période de troubles répétés… Instabilité interne, défaites et désertions n’ont finalement laissé qu’un petit groupe soudé au service d’une même cause. Fatigués, les membres de l’ordre ont alors quittés la Vallée de la Reine pour s’installer à Pommeville, petite bourgade au nord de l’Arche du Lion.
Mais la Grande Armée n’avait plus grand-chose à voir avec la structure de ses débuts. C’est donc d’un commun accord que les soldats ont décidés de prendre la route, et de devenir un groupe armé mobile : une milice. Une vie de voyage va donc s’offrir à eux : une vie rythmée par les rencontres, les combats et les aventures…
Structure et Hiérarchie :
Même si l’ordre a abandonné son fonctionnement militaire il y a quelques temps, il demeure quelques traces de hiérarchie dans ses rangs. Il s’agit non pas d’imposer une structure stricte, mais plutôt de garantir le bon fonctionnement du groupe.
- La recrue :
Un nouvel arrivant commencera son parcours à ce grade, et sera immédiatement parrainé par un vétéran de l’ordre. Ce temps de parrainage permettra de travailler l’intégration de la recrue dans le groupe, et de prendre la mesure de ses compétences et de ses motivations. Il s’agit donc d’un temps d’apprentissage, qui prend fin lorsque la recrue est prête : elle devient alors un membre à part entière. - Les combattants :
Les combattants ont chacun leurs compétences et leurs capacités. Le bon fonctionnement du groupe est ainsi défini grâce à une distribution de tâches, selon ce que peut ou non faire chaque personne. Les membres peuvent également parrainer un nouvel arrivant, afin de lui expliquer le déroulement et la vie du groupe. - Le Chancelier :
Vestige de l’ancien ordre militaire, le Chancelier est le chef de l’ordre. C’est lui qui sélectionne les missions pour les proposer, et qui s’occupe des relations extérieures et qui décide des combats à mener. Comme pour n’importe quel grade, le respect est alors de mise.
Le système du parrainage :
Un parrainage s’étale sur une durée variable, et se termine quand la recrue est parfaitement intégrée dans le groupe. Il s’agit de nommer un parrain qui se chargera plus de la recrue, et qui encadrera ses premiers pas dans l’ordre. Le parrain doit alors aider le nouvel arrivant, participer à son entraînement et répondre à toutes ses questions. Une bonne volonté des deux parties est indispensable au bon déroulement du parrainage, et plus tard à la cohésion du groupe.
Ce parrainage permet ensuite à la recrue pour de devenir un membre à part entière, et de ce parrainage dépendra son intégration définitive au sein de l’ordre.
Le Zylkstème :
Le Zylkstème est un système de combat mis au point par la Rose et la Plume, et qui permet d’attribuer des caractéristiques à chaque personnage et d’apporter une notion d’équité dans les combats. Il est relativement simple à assimiler, même pour les débutants, et permet de rapprocher les combats d’un RP dit « sur table ».Plus d’informations ici : Guide du Zylkstème