Tel le phoénix, la Grande Armée renaît de ses cendres !

Que vous soyez un vétéran ou un novice, la Grande Armée recrute des soldats motivés pour nous rejoindre. Situés dans une garnison à Pommeville (Champs de Gendarran), nos missions sont variées, allant de la protection du village à la résolution d'enquêtes, en passant par des escortes en tout lieux.
Si vous aspirez à l'aide que vous pouvez apporter à votre prochain, c'est à bras ouverts que nous vous accueillons !


Une étrange pierre obtenue dans des circonstances mystérieuses indique une direction. Les soldats de la Grande Armée réfléchissent actuellement à un moyen de percer le mystère de cette pierre.

Pour prendre contact avec la Grande Armée, vous pouvez vous présenter sur le forum, ou envoyer un message en jeu à Oirakul.8690. Merci de préciser votre nom de compte sur le message afin de vous retrouver en jeu plus facilement.


~annonce mise à jour le 18/05/2020


Evénements :

Tableau des missions
Venez vérifier les missions dispo, voir même lancez vous en Meujeutage :D

La Communauté RP sur Guild Wars 2 :

Le Canard des Guildes

Guilde Alliée :


Discussions: Quel avenir pour la GA?

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :@@: :ahh: :awak: :bad: :bite: :bite-ebby: :com: :cool: :crazy: :dcry: :drink: :drool: :eat: :err: :fall: :hehe: :hi: :hot: :hug: :huh: :huh-ebby: :idle: :kake: :keke: :lick: :lines: :lol: :mad: :mad-ebby: :man: :mos: :music: :nod: :nod-ebby: :pet: :pet2: :poke: :pounce: :pray: :pu: :QQ: :scratch: :shock: :shock-ebby: :shy: :shy2: :sleep: :sneeze: :spin: :spin1: :spin2: :stretch: :tail: :tail-fast: :tail-faster: :tea: :tired: :trick: :want: :xd: :xp: :yawn:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Discussions: Quel avenir pour la GA?

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Miloan » 19 avril 2014, 12:45

Comme dit à Laekk, je serai dispo qu'à partir de lundi soir. A parti de là c'est quand tu veux et avec plaisir ! :)

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Alündar » 18 avril 2014, 17:37

Alors, juste pour mon accent de vache espagnole, c'est non ! T'as oublié l'étape de la déportation en russie !

Bref, trêve de blague, aucun soucis, c'est quand tu veux ! ;)

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Anna Hawsk » 18 avril 2014, 11:01

Pas de sushiiiiiii!

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par La Teigne Rouge » 18 avril 2014, 10:10

J'ai une idée profondément stupide. Genre... Genre vraiment un peu démente. J'aimerais en parler avec le HC as soon as possible (à lire avec l'accent de vache espagnole de Laekk) pour la proposer en détails. J'en dirai pas plus ici pour pas spoiler sur les possibles aventures à venir si l'idée est adoptée.

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Anna Hawsk » 12 avril 2014, 09:57

T'en fais pas Dada, on est en train de prévoir la "com" dessus :3

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Aldanys Navill » 12 avril 2014, 09:16

Anna : Arg, j'avais loupé ce passage. Navrée ^^

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Asillyss » 11 avril 2014, 22:35

Yep
Une escouade qui était au départ une "Grande Armée" perdant 99% de ses troupes et moyens financier est vachement plus intéressant d'un point de vu rp. Et puis, c'est ça le background de la GA et on l'a pas inventé ^^

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Anna Hawsk » 11 avril 2014, 22:21

Effectivement Dada, tu fus entendue. Nous ne sommes maintenant plus qu'une trentaine, tout PNJ/PJ confondu, que ça soit du médecin, soldat, garde, bureaucrate, etc...

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Aldanys Navill » 11 avril 2014, 20:19

Bon alors, je m'excuse, mais je n'ai pas tout lu, et ce que j'ai lu, je l'ai fait en diagonale --'

En ce qui concerne avoir une "grande" guilde, je vous rassure, ce n'est pas forcément mieux ! Et recruter massivement, ce n'est clairement pas la bonne solution ^^ mieux vaut recruter dans le rp. Bien sûr, les contacts sur forum communautaires aident ! Mais un contact rp qui amène à une candidature assure un appui plus solide, diront-nous, avec des personnes motivées, qui ont déjà testé votre rp.

Ensuite, je l'avais déjà évoqué avec Anna et Kaerlan, mais pourquoi ne pas le remettre ici du coup ^^

L'idée serait de faire de la GA juste une escouade. Ce qui vous libère de milliers de PNJs, qui (à mon sens), vous rendent "imposants", mais sans mérite rp. De plus, les personnages rp qui vous croiseront, et apprendront qu'en fait vous êtes une armée très connue, officiant un peu partout, et qu'il ne le savait pas ... vous en voudront moins si ce n'est qu'une escouade !
De plus, ce genre de groupe restreint vous rend moins "prétentieux", vu de l'extérieur. Et c'est tout ce que j'avais à dire :D

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Anna Hawsk » 11 avril 2014, 19:21

Murmure de la Jeune Fille, c'est effectivement toujours chaud de s'y rendre. Mais Taverne d'Ossa et Bosquet, on est bienvenu, comme tout le monde.
Après, faut évidement pas venir avec de gros sabots, comme ça a pu se faire un temps.
Mais par exemple, si on a un truc à faire en Brisban, ou Colline de Kesse, On peut très bien demander de l'aide au Bosquet :3

Fin bref, tout ça pour dire, qu'avant de recruter, je pense qu'on peut déjà juste faire des events, inviter les gens qu'on croise, etc...

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Alündar » 11 avril 2014, 18:54

Tu as tout à fait le droit de participer !

Donc, donc donc donc ! Réponse :

Oui, la Grande Armée n'est plus très grande... On sait ! Le but RP de la GA est de récupérer un financement et une base suffisamment solide pour remonter. Traduction : en attendant les recrues !

Les actions RP à proposer peuvent se faire seules, mais c'est dur... Ne pouvant être là en permanence pour en lancer, c'est donc en grande partie ma faute. Vous avez mon mea culpa.

Le recrutement RP sera difficile à faire. On avait pensé à plusieurs solutions, sans qu'aucune ne convienne véritablement. Le principal soucis étant que l'on manque de notoriété IRP, et qu'on ne peut pas débarquer comme ça. La GA ne va que très très rarement en taverne, et se fait virer au bout de quelques minutes (j'ai jamais capté pourquoi). Idem pour le Promontoire ou le Bosquet. Donc évidemment ça limite !

Si jamais tu veux en discuter, la porte est ouverte ! ;)

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Isath » 10 avril 2014, 20:46

Bonjour/Bonsoir/Re à tous.

En tant que "nouveau" (même pas encore recruté c'est pour dire ! :P ), je me permet de participer au débat.
Etant un grand joueur Rp, je m'attendais effectivement à partir en rp, dès le soir même ou le lendemain (Comme on dit l'espoir fait vivre héhé) mais il s'est avéré que j'ai été catapulté sur le mumble afin de faire connaissance avec certains membres qui se reconnaitront.

J'ai tout de suit adhéré au délire de la guilde, et rien que pour ça je l'annonce : Je ne fait pas encore tout à fait partir du groupe, mais je compte m'investir !

J'ai donc visité le forum, j'ai lu beaucoup de post, et je me suis renseigné sur votre "Grande Armée", et d'où elle venait, et ce qu'elle deviendra. En voyant ton post Aràotan, je me suis demandé "qu'est ce qui fait que ce débat a commencé ... ?" On m'a un peut expliqué (Un simple résumé vocal), et j'ai bien remarqué qu'il y a des points a distribuer dans tous les sens.

M'enfin, tout ce petit charabia que même moi j'ai du mal à comprendre en me relisant ... :oops: que il faut faire preuve de patience, ne pas hésiter à prendre des initiatives et proposer des actions Rp (ne serait ce que minime) a ceux qui le souhaitent, afin de satisfaire le plus grands nombres d'entre nous.

Pour finir, et je parle pour les hauts placés, une petite campagne de recrutement uniquement Rp, ne ferait pas de mal je pense, afin de regrossir cette petite organisation qu'est devenue la "GRANDE" Armée.

Sur ce, je vous souhaite une agréable Nuit/Journée/Soirée !

Isath

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Aràotan Carnistir » 10 avril 2014, 19:38

"Avec Anna, on a prévu de contacter plusieurs personnes à Claypool, des contacts importants sur Gw2RP. On a prévu plusieurs choses avec EO."

Juste ça pourquoi ne pas l'annoncer sur le forum c'est une information importante et motivante. Je l'ignorais pour ma part cette info.

Le forum bugué j'en ai fait part a Anna déjà mais apparemment c'est inérant à mon pc alors tant pis^^.

Pour l'heure c'est vrai que même si j'accepte tout vos points de vue et les comprends je ne peut pas faire semblant d'y adhérer. Les changements que vous voulez adopter et le fait de ne pas vouloir tant que ça retourner en arrière fait que je me sentirai pas vraiment à l'aise dans cette nouvelle GA j'en suis désoler :). J'ai encore trois idées de projets à vous présenter néanmoins et la campagne centaure à finir je verrais après :).

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Alündar » 10 avril 2014, 18:58

Alors, alors... J'ai lu tout ça à 6 heures du mat. Retranscription de mes pensées:

Chic, un nouveau post. Oh, un pavé. Oh, plein de pavés.
Je me suis levé y'a 10 minutes... Oh, le bain tout bien chaud tout bien est prêt. Pas le temps de répondre. On verra plus tard !
*se précipite pour prendre son bain chaud*

En gros, trop crevé pour répondre, je le fais maintenant ! *se prépare à écrire, car va sans doute écrire pas mal*


Alors, d'abord, merci de monter à la tribune pour me défendre alors que je suis loin d'être irréprochable. Franchement, merci, ça me va droit au cœur. Je ne recherche pas à tout prix la reconnaissance, simplement je suis content de voir que vous tenez, même un tout petit peu, à moi.
Je sais que je suis loin d'être parfait. Simplement, j'ai repris le bébé quand il n'y avait personne d'autre pour le faire. Je fais ce que je peux, même si j'ai conscience que souvent cela ne suffit pas. Si jamais un jour je croise quelqu'un que je sens plus apte que moi à prendre les rennes, j'irai les lui donner. Car j'avoue qu'être un chef sans autorité, ça n'a pas grand intérêt. :D
Car oui, je veux bien tenter de faire preuve de mon autorité inexistante mais : je n'en vois pas l'intérêt (et aussi j'en serai probablement incapable, mais c'est encore autre chose). Je suis très fier de bosser avec un HC comme celui qu'on a, et plutôt content de ce qu'on arrive à faire. Même si ce n'est pas assez, même s'il faudrait faire 10 fois plus. On arrive à avancer, et c'est ce que je trouve de plus important.

  • Alors, la guilde. Au début, on était une guilde, c'est à dire un regroupement de joueurs qui se retrouvent pour une activité commune : nous, c'était le RP. Voilà, on se retrouvait par intérêt, on était une guilde.
    Maintenant, on est devenus un groupe d'amis. On s'est trouvé encore plus d'affinités, on s'est de plus en plus appréciés. On est devenus amis. Ce n'est pas de millions de fois mieux ? A mon goût, si.


  • Mais on manque de rigueur. Oui, c'est vrai, notre RP manque de rigueur. Tout simplement à cause d'un problème auquel on s'est heurté :
    [tab=30]Garder notre RP : on est 500 soldats répartis dans toute la Tyrie, on a 4 fronts en même temps, et on fait de super actions. Problème : notre nombre de membre HRP diminue. Dire qu'on est 200 alors qu'on est 3 pignoufs, ça fait perdre toute crédibilité, autant à nos yeux qu'à ceux des autres. Et donc on perd tout espoir de rejoindre, et de tenter de communiquer avec la communauté RP.
    [tab=30]Changer notre RP : on est 25 soldats, la Garnison de Claypool. On recommence à sortir avec la campagne des Centaures après de grosses restructurations. On gagne en cohérence, on gagne en crédibilité, et donc la porte est ouverte pour rencontrer les autres. Mais on ne peut plus dire : on est 200, on passe en force. On ne peut plus raser des camps centaures, traverser une map sans risque parce qu'on est un corps armé d'une taille considérable.

    On a choisi de partir sur cette deuxième option, justement dans l'optique de s'intégrer un jour à la communauté. Et on fait ce qu'on peut. Avec Anna, on a prévu de contacter plusieurs personnes à Claypool, des contacts importants sur Gw2RP. On a prévu plusieurs choses avec EO. Simplement, il faut que la situation RP puisse se faire : pour l'instant, nous sommes coincés dans les Hinterlands jusqu'à ce que le RP en décide autrement.


  • Rendre le RP de la GA plus cohérent, ça s'est fait. Maintenant, on ne peut plus utiliser les manœuvres militaires habituelles. Les entraînements existent : il suffit d'être deux ou trois, et ça peut se faire. La Teigne est là tous les soirs, Anna est là tous les soirs, bref, ce n'est pas les gens qui manquent. Mais pour l'instant il parait ridicule de se pavaner en plein Hinterlands alors qu'on risque d'être fléchés à vue. Alors c'est plus de l'infiltration : pourtant les objectifs restent les mêmes.


  • Le port de l'armure obligatoire a longtemps fait débat. Pour l'instant c'est non, car c'est inutile. Qu'on ressemble ou non à quelque chose, on n'est clairement pas assez pour que cela ait une utilité. A 4, en léger intermédiaire et lourd, ce n'est pas quelque chose de flagrant pour créer un ensemble. Vu l'impopularité de la mesure, et vu son inutilité en ce moment, on ne le fait pas. Peut-être qu'un jour on sera une dizaine à chaque évents, et là on pourra tout à fait revoir cette mesure. Rien n'est définitif, et la porte est toujours ouverte aux suggestions.


  • Le multi-guilde permet de ne pas se fermer. C'est très simple. La GA traverse de nombreuses périodes avec des "coups de mou". On tente tout pour éviter que cela n'arrive, mais ça arrive quand même. Et à ce moment, les gens s'emmerdent. Alors les garder juste pour nous, alors qu'on ne fait rien, c'est tout à fait égoïste, et ça ne sert à rien. Et sans multi-guilde, on aurait perdu plein de gens. Dada ou La Teigne ne seraient pas revenus. Ils nous manqueraient, non ?


  • Le changement du forum s'est fait à cause de l'ancien. Un litige dont je n'ai pas envie de parler nous a bien mis dedans. En cas de problème technique avec le forum (image qui disparaît, etc...) on ne pouvait pas le régler. Donc là on avait deux solutions :
    [tab=30]Prier très fort pour qu'il n'y ait pas de problème, et tout déménager en catastrophe dans le cas où un déciderait de se pointer.
    [tab=30]Prendre son temps pour transférer tranquillement le fofo, les données, et remettre un truc en place.

    On ne dirait peut-être pas, mais ce fofo c'est un mois et demi de boulot. Du code, du râlage sur le mumble parce que le code ne veut pas se faire, etc... mais c'est quand on une saleté de gros chantier.
    Et quand tu dis "le forum est buggé", j'ai envie de t'étrangler ! Qu'est-ce que je dis depuis la parution du forum ? "Si vous rencontrez un bug, merci de le signaler". "Si vous rencontrez un bug, merci de le signaler". Les bugs ne se corrigent pas tous seuls, et n'apparaissent pas forcément chez nous! Sinon, vous pensez bien qu'un des admin s'en serait chargé !




En bref :

La GA doit évoluer, on est d'accord. On est en train de le faire : c'est en cours. Maintenant, ça ne va pas assez vite : on est d'accord aussi. On va donner un grand coup sur l'accélérateur, et on va tenter de faire ça le plus rapidement possible. Mais bien quand même, je n'ai pas envie de dire "ouai, on a dix alliances mais on n'en connait pas un seul !"

Et sinon, autre chose : merci pour ce débat. C'est le premier que je vois qui ne part pas en cacahuète ! ;)

Re: Discussions: Quel avenir pour la GA?

Message par Miloan » 10 avril 2014, 16:28

*est en cours d'info depuis une heure, il lui en reste une, l'écran dos au prof, il peut donc se permettre de répondre et de mettre sa programmation en pause*

Comme Eyko l'a dit, on va éviter de faire un retour de retour de retour. Je vais donc simplement donner mon avis sur les différents points évoqué par Izzo, en essayant de synthétiser.

--> Concernant un Rp militaire plus stricte, je suis d'accord sur le principe, mais comme l'a dit Eyko il me semble, cela demande une importante quantité d'efforts qui, vu notre effectif et nos vies irl, sont difficiles à fournir et qui prendraient vraaaiment du temps à fournir. Pour ce qui est des couleurs de guilde respectée, éventuellement du tabard, ça fait forcément bien plus d'effet, et pas très dur à mettre en place. Moi je ne vois pas de problème à le rappeler pour les events. Après lorsque quelqu'un part en rp tout seul dans CP ou au Promontoire ou autre, personne n'est là pour contrôler ses couleurs, donc ça reste assez relatif. Et pour plus de rigueur sur les formations et toute la démarche militaire, c'est pareil que pour le zylkstème, il faudrait organiser des soirs où il y a du monde pour mettre ça en place, ça ferait retarder le peu de campagnes qui sont lancées, ça râlerait parce qu'il sera dur de mettre tout le monde d'accord, ça râlerait de nouveau car faut pas se leurrer, ça va être dur de garder ça de manière permanente. L'idée est bonne et serait très appréciable si elle était en place, mais le temps et l'organisation nécessaire seraient trop grands encore pour des résultats par forcément garantis.

--> Concernant les campagnes de recrutement, bien sûr qu'il en faut, mais Anna a raison, il faut avoir des choses concrètes sur quoi s'appuyer. On peut pas envoyer quelqu'un au Bosquet pour parler avec les Protecteurs ou avec je ne sais qui pour inviter les gens à venir, et pour que si quelqu'un nous demande 'Ouais, et sinon vos faits d'armes ? Tours de force ? - Bah .. On s'est fait défoncer par les centaures y'a quelques mois, et sinon .. Sinon ..' Non, il faut pas. Et trop inventer c'est pas bon non plus.

--> Les rp improvisés, il en faut, je suis d'accord avec toi Izzo. Mais sur ce point, je ne peux pas aider. Du fait de mes études et de ma surcharge de travail permanente, même pendant les vacances, j'ai déjà du mal à combiner un travail efficace et une participation régulière aux events. Dans la guilde, je donne déjà la priorité au RP, mais je ne pourrai pas faire de rp improvisé, mais bien sur je pousse tout le monde à en faire si possible. [...]

[Pas fini, fin du cours imminente, jet de volonté pour tout réécrire en rentrant : échec critique]

Haut