Un officier chargé du recrutement vous demande de remplir une fiche avant votre entretien. Il vous la donne avant de repartir d'où il était venu. Si vous lui demandez où est-ce que vous pouvez trouver de l'encre, il désigne une série de pupitres dans un coin, où il y a plusieurs plumes et matériel pour l'écriture.
Voici donc la fiche qu'il vous a donné, et que vous devez remplir. Une fois ceci fait, vous pourrez entrer dans la pièce suivante, où le recrutement se déroulera.
[table=width:500px; margin-left:auto; margin-right:auto;][tr=][td=colspan:2;width:50%;]Identité[/td][td=colspan:2;width:50%;]- Famille -[/td][/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Nom: ..........[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Père : Décédé[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Prénom : Isath[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Mère : Décédé[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Race : Humain[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Frères/Sœurs : Un frère : Bordas[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Âge : 17 ans[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Conjoint : ..........[/td]
[/tr]
[tr=]
[td=colspan:2;width:50%;]Taille : 167 cm[/td]
[td=colspan:2;width:50%;]Enfant(s) ..........[/td]
[/tr][/table]
[tab=30]Aptitudes
Antécédents dans un corps d'armé : ..........
Capacités physiques : Endurant, et souple
Capacités magiques : ..........
Autre : Habile de ses mains (Artisanat)
Langue : Universelle.
Raisons de la candidature : La reconnaissance.
Avis après entretien (à remplir par les officiers recruteurs) :
Semble apte pour entrer dans la Grande Armée. Candidature acceptée.
__________________________________________________
> Partie HRP :
Pouvez-vous vous présenter ? Vous, vos passions...
Bien sûr ! Je ne dévoilerai pas mon prénom pour des raisons personnelles, mais j'ai 22 ans, je suis célibataire et à la recherche de ma future bien-aimée. Bientôt Gendarme a temps plein, je passe mon temps libre à jouer, et à écrire des jeux de rôles.
Profession, Race, Métiers de votre/vos personnage(s) :
Isath : Voleur humain. Pas encore de métiers. (futur travailleur de cuir)
Avez-vous lu le Livre de la Loi ? Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui vous y plait/déplaît ?
Je l'ai lu en diagonale pour l'instant, je m'y plongerai plus en détail quand j'aurai le temps à nouveau. En première vue, c'est une idée plutôt originale, une charte adaptée a votre guilde. C'est vraiment appréciable.
Quels sont vos ambitions au sein de la Guilde ? Quel est le "plus" que vous pensez pouvoir apporter à notre communauté ?
Ce que je peux vous apportez, hein ? De la bonne humeur, pas mal d'idée pour du jeux de rôles, de l'aide pour l'écriture.... pas mal de trucs, en fait.
Afin de vous attribuer un parrain avec qui vous pourrez jouer, pouvez-vous nous précisez vos jours et heures de jeu (approximatifs) :
Pour l'instant, je change d'horaires toutes les deux semaines. Donc soit je suis la le soir après 21 h, soit je suis la l'après-midi après 13h30.
Votre expérience et votre histoire sur les jeux vidéos :
Alors pour les curieux (miloan ?!!! ) voici une petite liste sur lesquels j'ai passer beaucoup de mon temps :
- World of Warcraft (hardcore gamer, Rp)
- Star Wars The Old Republic (Hardcore gamer, Rp et Maître de jeux de rôle serveur)
- Lineage 2 (Pvp de masse, Enormément de Rp)
- Guild Wars I & II (Hardcore sur le I, Casual sur le II, rp futur avec vous je l'espère sur le II)
- Final Fantasy XI / XIV ( Casual Gamer, Rp)
- Fps ( Cod / Cs / Battlefield)
- Rpg ( Elder scrolls / Star Wars Kotor I & II / Final Fantasy !!!!! )
- Jeux de rôles papier ( Star Wars / Chtulhu / Vampires / Monde réel / Maitre de jeux )
La liste peux être bien plus longue, mais voici les plus grands.
Amateur de RP ? Si oui, quelle expérience ?
Je suis un grand amateur de jeux de rôles, oui. Jeux de rôles en ligne (Lineage 2, Guild Wars 1 et 2, Aion, Star Wars T.O.R, Elder scroll, Final Fantasy) ... et j'en passe.
J'ai souvent été Maître de jeux sur du jeux papier aussi.
Faites vous du PvP et du PvE ?
Oui, j'en fait. A un niveau moins élevé qu'a une période, mais je continue à prendre du plaisir en JcJ comme en JcE.
Êtes-vous prêt à passer régulièrement sur le forum et à contribuer à son dynamisme, qui va de pair avec le jeu ?
Bien entendu, un jeux de rôles sans Forum ou sans contenu n'est pas un jeux de rôles complet !
Comment avez-vous connu la Grande Armée (Moteur de recherche, forum communautaire, jeu, bouche à oreilles...) ?
Par le boucher à oreilles sur le jeux, en recherchant un forum communautaire !!
Je plaisante, c'est Dön Hiro, qui m'a guidé jusqu'ici ! Si !
*Facultatif* Avez-vous des compétences particulières en graphisme/programmation/javascript ?
(Ce n'est absolument pas une contrainte. Il s'agit de savoir qui peut éventuellement nous aider pour améliorer le forum/créer des outils en ligne.)
Oui, j'en est, j'ai fait des études dans ce domaine. Mais je ne m'investie pas à ce niveau au début. Peut être que plus tard ... Mais cela, on pourra en discuter ensemble.
> Début d'histoire RP :
-Un journal abîmé, à la couverture de cuir délavée, se voit dépouiller de ses pages par son propriétaire, devant la cheminée. La pluie, frappant sur les carreaux, accompagne le feu crépitant qui se nourrit perpétuellement des morceaux de papier qu'on lui offre à embraser. Tandis que les parchemins sont aléatoirement lancés dans le feu, certains écrits restent lisibles durant le faible laps de temps qu'il leur reste, avant de devenir cendres et poussières. L'important d'une vie n'est pas de savoir où elle commence ou ce qu'elle a fait, mais de savoir quel brasier elle a nourri une fois déchirée, avalée par le temps et les méandres de la mort-
-Page 42-
Cela fait désormais trois mois que j'ai quitté le Promontoire Divin... Mon frère Bordas avait raison, une fois hors de l’île tout est différent. Il est vrai que l'Arche du Lion est assez difficile pour un homme de dix-sept ans, surtout issu d'une famille de commerçant, mais l'ambiance est assez attrayante. Il parait que c'est ça, la vraie liberté... même si beaucoup ici n'en jouissent pas vraiment. On devrait parler de la loi du plus fort, de la sélection naturelle? Je n'en ai aucune idée.
Bordas est encore reparti en mer... Il faut croire que son emploi dans la marine marchande, même si cela tient désormais davantage de la contrebande et de la piraterie, lui tient à cœur et lui prend tout son temps. Son absence me pèse... Peut-être parce que c'est le seul qui a toujours cru en moi. De toute façon, Père et Mère ne sont que des cons! Depuis l'apparition de cette autre marque, lorsque j'avais treize ans, ils ont cru que j'étais malade... que j'étais maudit.
Je ne me suis jamais porté aussi bien à dire vrai, c'est comme si j'avais découvert l'autre facette de l'existence, ce qu'on appelle réalité. Le monde n'est ni tout noir ni tout rose, je le vois clairement désormais... Il paraît que beaucoup nous voit comme des égoïstes, des profiteurs, des opportunistes... Nous sommes tous différents, par la naissance et le vécu, alors l'égalité à proprement parler n'est pas une valeur universelle! Et puis, le monde renaît peu à peu de ce semblant de cataclysme... Ce ne sont que des détails.
La saison froide commence à poindre, il va falloir que je trouve des fagots de bois par moi-même pour tenir jusqu'à son retour... Je crois que pour une fois, je vais tenter d'en récupérer non-loin de la forêt de Caledon. Au moins, on ne pourra pas dire que je passe mon temps à voler ou à dilapider en boisson les quelques pièces que je gagne en aidant sur les quais! Je vais en parler avec les autres jeunes du coin, les plus courageux oseront peut-être me donner un coup de main plutôt que de baver devant les portes du bordel...
Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par le sujet, mais trancher la tête d'un mort-vivant pouvait être tout aussi excitant, à sa manière, que de passer du bon temps avec une de ces esclaves bien roulées. Et puis, les faits d'armes, c'est bien plus expressif que le nombre de noms sur un tableau de chasse hormonal... Surtout lorsque ce n'est qu'une histoire d'argent et non de force.
-Page 11-
J'en ai marre... Papa et Maman n'arrêtent pas de dire que je dois faire des efforts pour me faire des copains. Je suis sûr que c'est pour leur vendre des trucs et des machins par la suite! D'ailleurs, hier ils m'ont dit que Papy était mort à cause de la bulle ou de la brune... enfin quelque chose comme ça. J'ai été très triste sur le coup. Et puis ils parlent tout le temps d'Ascalon, que c'était les plus grands marchands d'Ascalon ... C'est quoi? C'est un gâteau? J'en veux moi!
J'ai été privé de dessert ce soir, c'est donc mon frère qui me l'a mangé... Il est méchant, mais je l'aime quand même! Tout ça parce que je me suis amusé à faire doing-doing tout partout avec d'autres enfants... Bordas aussi il l'a fait, mais ils disent qu'il est plus vieux et plus sage que moi, c'est pas juste! J'espère que demain je vais les revoir, ils étaient gentils. Surtout la petite fille, elle est drôle!
J'ai vu son papa aujourd'hui, il est pas très gentil lui par contre... Il a fait pleurer Zuzunia, et l'autre garçon qui n'arrête pas de la regarder bah il a rien fait... Pourtant elle est jolie, il aurait pu faire quelque chose, crotte! Même que moi je lui ai tiré la langue, bien fait!
D'ailleurs pour me remercier, elle m'a fait un bisou sur la joue. C'était chouette, mais c'était mouillé, beurk! D'ailleurs, l'autre garçon m'a jeté un vilain regard... Je crois qu'il veut se battre, mais je ne lui ai rien fais moi! C'est pas ma faute s'il est moche en plus!
Je n'ai pas vu Zuzunia depuis quelques jours, elle doit être punie. Les autres ils jouent toujours entre eux, ils sont pas marrants quand elle est pas là. Mais bon, j'ai passé ma journée avec mon grand frère, c'était chouette. Il m'a montré les ruines, mais de loin seulement, il dit que c'est dangereux. En plus il a dit que demain il allait faire du bateau avec papa, il a vraiment trop de la chance... Quand je serai grand, je veux être comme lui! Heureusement qu'il est là...
-Les pages virevoltent une à une, avec plus ou moins d'intervalle. La chaleur du brasier de la cheminée ne met pas longtemps à caresser et à engloutir ces petits morceaux de papiers, jaunis par le temps.-
-Page 53-
Je dois vraiment être stupide à l'attendre encore et toujours... Son équipage m'a dit qu'il avait disparu en mer, il doit être mort désormais, surtout que cela fait déjà plus d'un an... Cette période a vraiment été pourri jusqu'au bout en fait! C'est pas croyable a quel point les événements peuvent se succéder et vous dépouiller de tout ce que vous avez en quelques instants... Foutu coup du sort...
A l'époque, il m'avait annoncé la mort de nos vieux à son retour, après avoir été au Promontoire Divin pour le constater. Sincèrement, cela ne m'a fait ni chaud ni froid, mais l'état de Bordas était déjà bizarre en ce temps-là. C'est comme s'il était exténué, déchiré de l'intérieur, ou qu'il cachait de lourds secrets... Lui qui m'a toujours tout dit, si c'était le cas, il savait qu'il pouvait compter sur moi pour l'épauler, on était frères après tout. Aurais-je seulement pu l'aider en fait?
Peu avant son absence notable au débarquement du navire sur lequel il officiait, je fréquentais cette Sylvari et un peu rustre, Sheret. Si on enlevait sa fâcheuse manie à mordre, à mettre des baffes et à uriner partout sous forme animale, elle avait un certain charme. Enfin, c'était jusqu'à cet incident, sur les quais, alors qu'on était parti voler quelques bricoles, surtout pour l'excitation de l'interdit, elle a disparu comme par enchantement. Pouf... Plus de Sheret...
Non, pour être exact, c'est plutôt qu'en attendant que l'ambiance un rien bordélique qu'on avait crée se calme, j'étais retourné chez moi... Le soucis, c'est que j'y ai fais un semblant de malaise. Cette marque de jeunesse, à l'épaule gauche, a commencé à me chauffer à blanc, au point que j'en suis tombé dans les vapes pour me réveiller que quelques jours plus tard, sur mon plancher. A mon réveil, je ne l'ai retrouvé nulle part. Mais à la place, j'avais cette impression étrange, parfois, que l'on parlait à mon oreille dans un dialecte inconnu, ou que je me retrouvais ailleurs, hors de l'espace et du temps...
Véritable malédiction en fin de compte? J'allais devoir faire avec et me reprendre en main, par tous les moyens! Maintenant seul et le dernier de ma lignée, il était temps pour moi de devenir l'homme que je devais être, l'homme que je voulais être et arrêter de passer ma vie à rêver, à profiter du minimum et de la médiocrité pour atteindre les sommets! Que le destin me facilite la tâche ou pas, nul obstacle ne me détournera de ma voie, pas jusqu'à mon dernier souffle!
-Page 37-
Alors que nous venions de prendre la mer depuis quelques jours à peine, quittant le Promontoire pour rejoindre l'Arche, à bord du navire "marchand" sur lequel mon frère Bordas travaillait, l'étrange sensation émanant du Promontoire semblait s'estomper peu à peu. J'ignore si le sentiment d'appréhension, ainsi qu'une touche d'effroi, était davantage due à la mer déchaînée ou à cette absence mystérieuse que je n'avais pas connu jusqu'à maintenant.
L'équipage, lui, n'en avait que faire. Sous le déluge et la tempête, ils restaient à leur poste tout en chantant, comme d'une seule et même voie. J'avoue avoir été quelque peu admiratif devant cette scène qui était, pour moi, bien atypique et envoûtante. Nous en avions pour plusieurs jours avant de terminer cette traversée jusqu'au port de l'Arche, peut-être même davantage si le temps continuait sur sa lancée... Ou peut-être que nous n'arriverons jamais?
Une fois à l'intérieur, l'atmosphère était vraiment très différente. Déjà, l'air était emprunt d'une odeur de sueur et d'alcool... Ce n'était pas des plus agréables, mais comme dirait certains, ça sent l'homme! Alors que le vent soufflait avec virulence sur le pont, ici, tout était bien plus calme, dans la pénombre. Certains dormaient, je me demande bien comment ils y arrivaient, avec cette carcasse de bois qui tangue encore et encore, d'autres buvaient pour passer le temps, et là encore je me demande comment ils faisaient pour ne pas refaire le sol en rendant le tout, et pour finir certains jouaient...
Ces derniers m'intéressaient plus que les autres, j'avais toujours été attiré par ce genre de distraction et par l'argent aussi d'ailleurs. Alors que les dés roulaient sur la table de bois, je les fixais du regard, comme spectateur d'une pièce de théâtre unique en son genre, poétique et ludique. Soudain, alors que les exclamations de l'un annonçaient sa perte, dans un mouvement de pièce d'or, je me surpris à vouloir les lui dérober... Nulle place pour le conflit, je les voulais, voila tout, mais comment faire? Les gagner? Non, j'avais toujours été un piètre joueur et un pauvre amateur de la tricherie.
Il me fallait autre chose... Mais quoi donc? Une idée...?
En cet instant, je sentis une main se poser sur mon épaule. Tournant doucement la tête vers cet inconnu, le regardant en coin, je m'apaisais lorsque je vis qu'il ne s'agissait que de Bordas. C'est d'ailleurs étrange, mais d'un coup d’œil il me semblait qu'il sondait mon esprit... et que ce qu'il aurait pu y trouver l'amusait. Ce n'est que le lendemain matin que je trouvais une dague sous mon oreiller... Proviendrait-elle de mon frère? Était-ce une invitation peu correcte quant à ce désir naissant qui m'avais assailli la veille?
-Page 18-
Papa et Maman n'arrêtent pas de se crier dessus, tous les soirs... Bordas dit que c'est à cause de moi, mais que ce n'est pas ma faute. Il me dit que c'est à cause de ce gribouillis bizarre que j'ai sur l'épaule... Pourtant je leur ai déjà dit que c'était pas moi qui l'avait fait! Je crois que c'est les scritts chapardeurs de la nuit qui me l'ont fait, pour plaisanter, mais ça ne fait rire personne et moi ça m'embête de les entendre tout le temps comme ça.
D'ailleurs, les gens commencent à partir, beaucoup disent qu'il est temps de repartir vers l'Arche... Ils vont repartir dans la ville de Papa et Maman, à Ascalon ? Les bateaux s’éloignent sur la mer, c'est beau... Mais parfois, d'autres viennent, avec des voiles noires, volent des trucs et emportent des gens... Ils me font un peu peur, mais pas à Bordas. Il dit que ce n'est rien, qu'il me protégera si les méchants approchent. Il a vraiment l'air confiant...
Parfois, on entend au loin, des cris et des coups de canon... Et par la suite, des rires gras et mauvais... C'est ça les pirates? Bordas a commencé à travaillé au port, j'espère qu'il va bien... C'est pour ça qu'il n'en a pas peur ? Il en a déjà rencontré ? De vrais pirates ? Il doit bien y avoir une raison, Papa et Maman en ont bien plus peur que lui... Ils m'énervent de plus en plus d'ailleurs, ils restent dans leur coin, comme si on n'existait pas... Et avec le sujet de cette marque bizarre, ça ne les arrange pas... C'est pas des parents ça...
Sinon, je croise souvent Zuzunia, tous les jours presque. Bon, il y a toujours les autres collants, même si certains sont gentils, mais c'est pas comparable. Un jour, l'un d'entre eux est venu m'embêter, même qu'il m'a frappé plusieurs fois... Et bien, même qu'elle lui a mis le feu aux cheveux ! C'était pas méchant, mais ça l'a calmé... Il est parti en criant, agitant les bras partout. Même si c'est une fille, elle est forte en fait! Je dis ça mais c'est pas méchant hein...
Je lui ai demandé si elle pouvait m'en montrer davantage la prochaine fois, en privé, sur la plage. Elle a accepté, même qu'elle a dit qu'elle ramènerait peut-être des livres pour ça, discrètement. Avec un peu de chance, elle voudra bien m'apprendre quelques tours de magie. Ce doit être chouette de pouvoir faire ça, quand on en a l'envie... Et comme ça, c'est moi qui lui mettrait feu aux cheveux la prochaine fois s'il m'embête! Puis j'aurais plus jamais froid!