Bannière
Current Mood: Peace&Love & YEAAAAAAAAAAAAH!!!!!!
WOUHOU!!!! ma bannière est passée!!!!
J’ai réussiiiiiiiiiit!!!!!!
Chui trop forte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hum… Pardon…
Current Mood: Peace&Love & YEAAAAAAAAAAAAH!!!!!!
hum… Pardon…
Je suis désolée, mais pour au moins jusqu’à la fin du week-end, mon blog sera dans un petit dérangement graphique^^!
Merci de votre compréhenssion!
Current Mood: Cool
Comme quoi je suis partout! Une célébrité jvous dis!
Aujourd’hui, et depuis une dizaine d’années je suis motard. Un engin a dévié de sa trajectoire et m’est rentré dedans. Moto hors service, mon assurance m’a jugé 100% responsable car cette dame n’avait pas d’assurance. C’était une mouette. VDM
Current Mood: a trop chaud! & Dead… & en a marre de travailler
Dans l’article précédent, je vous ai parlé du Musée de la Civilisation de Québec.
Quand nous y sommes allé, il y avait l’exposition « Fascinantes momies d’Egypte ». Magnifique bien entendu!
Et dans cette expo il y avait une petite… euh… « conférence » ou plutôt activité, sur Thot et l’avènement du Tarot.
On dit que c’est sûrement Thot qui à inventé le Tarot tout comme les Hiéroglyphe.
Le jeux auquel nous avons participé, est, en quelque sorte, un test de personnalité. Voir à quel Divinité egyptienne vous lie votre nom, et quelle caractéristique en ressort. Voici le déroulement d’un petit jeu que nous avons fait :
Inscrivez votre prénom sur une feuille. Prenez chacune des voyelle de votre prénom et cherchez en la valeur parmis les indications ci-dessous :
A = 6
E = 0
O = 1
I = 4
U = 3
y = 2
Maintenant, faites le total de vos différentes valeurs. Si le total est de 11 ou plus, ne prenez en compte que le dernier chiffre.
Reportez-vous alors à la liste ci-dessous pour voir à qui correspond votre chiffre!
Vous faites face aux obstacles de la vie et savez trouver une solution. Vous avez le temps comme allié, et savez l’utiliser pour différer les choix et prendre du recul pour mesurer les risques. Cartésien, vous portez, un regard lucide sur le monde. Vous êtes prudent et n’aimez pas confier vos secrets à n’importe qui, ou prendre des décisions à la légère, ce qui vous évite bien des déconvenues.
Mytholohie : A l’origine c’était le dieu local des tribus de la zone de Thèbes. Lorsque les princes de Thèbes s’emparèrent du trône d’Egypte, Amon devint la divinité suprême du panthéon, assimilé au dieu solaire Rê sous le nom d’Amon-Rê. Le plus grand temple d’Amon était celui de Karnak. Ses prêtes rivalisaient en puissance avec le pharaon. L’oie (selon le mythe du soleil naîtrait d’un œuf primodial) et le bélier aux cornes recourbées lui étaient dédiées. Il est généralement représenté sous forme humaine avec un casque portant deux plumes verticales, son animal sacré est le bélier. Il est l’époux de Mout et le père du dieu Khonsou.
De nature entreprenant et d’une grande curiosité, vous aimez découvrir et explorer les pistes inédites. Désintéressé, vous détestez les esprits calculateurs, vous recherchez l’enrichissement intellectuel et humain. Généreux et honnête, vous avez de l’autorité naturelle, vous aimez l’engagement et vous êtes pédagogue. Vous êtes attiré par les métiers de la recherche et de l’enseignement.
Mythologie : Dieu égyptien à caractère lunaire ; à Hermopolis il était la divinité suprême ; il avait le corps d’un homme et la tête d’un ibis, parfois d’un singe, et portait sur la tête le croissant de lune. Vénéré comme le dieu de la parole créatrice, de l’écriture et du calcul, et considéré comme le scribe des dieux et la mesure du temps, il était le protecteur des scribes ; en outre, dans l’au-delà il était préposé à la psychostasie. Il jouait un rôle important lors du jugement dernier, durant la cérémonie de la pesée du cœur.
Je n’ai pasretrouvé la description exacte, mais en voici les prinicpaux atrait : Droiture, est équilibre, voit ou se trouve la vérité, équité, a le sens de la justice.
Mythologie : Déesse égyptienne symbole de l’ordre cosmique, de la justice et de la vérité, considérée comme la fille du dieu solaire Rê. Elle est représentée avec une plume d’autruche dans les cheveux, ou en forme de plume, le hiéroglyphe de son nom. Elle symbolise l’équilibre de l’ordre de l’univers et établit le code de comportement des êtres humains.
D’une nature versatile, vous êtes cyclique et soumis à vos humeurs, vous maîtrisez les paradoxes. La nuit et l’ombre, sont votre domaine, et savez trouver tout seul les moyens de vous en sortir en cas de problème ou lorsque votre moral est bas. Vous êtes émotif et fragile, mais vous savez cacher vos réels sentiments derrière un sourire et un peu de mystère, vous savez être discret. Très attaché au passé, vous savez regarder vers le futur, et vous êtes attiré par les choses innaccessibles, d’où votre propension à être fataliste.
Mythologie : Il est le fils illégitime d’Osiris et de Nephtys, la sœur d’Isis. C’est lui qui a fait la toute première momie : celle d’Osiris. Grâce à ce rite, le corps de son père a pu renaître. Depuis lors, Anubis est le dieu des embaumeurs. Il joue aussi un rôle important dans l’au-delà puisque chargé de conduire les hommes défunts devant Osiris. On le représente avec une tête de chacal et il peut même prendre le corps de cet animal du désert.
D’un naturel généreux, entier, honnête, vous aimez les choses claires et constructives. Votre réflexion est rapide et efficace, et savez emmagasiner beaucoup de connaissances. La confiance, que vous avez en vous même, vous pousse à vous surestimer et à prendre des risques, mais c’est compensé par votre sens des réalités et votre côté pragmatique. Vous n’êtes pas coléreux mais vous n’oubliez pas les contrariétés que vous avez eu à subir.
Mythologie : Il fait partie du mythe d’Osiris car il est considéré comme le fils posthume de celui-ci, engendré par Isis, et il est aussi représenté comme un enfant avec un doigt sur les lèvres (Harpocrate). Il présidait à l’observance des rites et des lois, et le pharaon était son incarnation sur terre.
Mythologie : Dieu égyptien de l’antique ville d’Hermonthis, lié à l’origine au culte du soleil et divinité guerrière. Représenté avec une tête de faucon et le disque solaire, avec deux plumes sur la tête.
D’un naturel inquiet, vous êtes vigilant, prêt à sortir les griffes, à parer toutes les situations, ce qui vous rend un peu timoré face aux décisions à prendre, et peut vous faire manquer des occasions. Vous avez des aspirations mais manquez d’audaces, mais ce qui est souvent compensé par un charme naturel, un pouvoir magnétique, un caractère tout en courbes et douceur, de véritables dons de diplomate.
Mythologie : Déesse à tête de lionne ou de chat, vénérée à Bubastis. C’était la déesse de la joie et de la chaleur du soleil. Protectrice du pharaon, elle devint une divinité dynastique lorsque sous la XXIIe dynastie sa ville devint la capital. Elle est représenté avec un corps de femme et une tête de lionne ou de chatte, tenant l’égide et le sistre, et parfois aussi un situle.
Mythologie : Déesse de la musique, de l’amour et de la danse elle était aussi la déesse de ciel et la nourrice du souverain, et était associée à Isis comme mère d’Horus. L’un de ses temples les plus grand se trouve à Dendérah, mais une chapelle lui était également dédiée dans le temple d’Hatchepsout à Deir el-Bahari.
Vous aimez le mouvement, la nouveauté, les expériences, les rencontres, sans préjugé et sans appréhension ; d’une grande ouverture d’esprit, vous avez foi en la nature humaine, malgré les trahisons. Vous êtes instintif, déterminé, de nature généreux et conciliant, vous savez vous défendre, et vous recherchez l’épanouïssement et le positif.
Mythologie : Elle est parfois représenté comme une femme portant le disque solaire entre deux cornes de bœufs (parce qu ‘assimilée à Hathor) ou avec son hiéroglyphe (un siège) sur la tête et le nœud isiaque sur le vêtement. Comme épouse d’Osiris, Isis devient le symbole de la campagne et de la mère idéale. Elle est une typique figure de la déesse-mère. Bien que jusqu’à l’arrivée des Romains Isis ne fasse pas l’objet d’un culte propre et qu’aucun temple ne lui soit dédié, elle fut vénérée jusqu’en dehors de l’Egypte même après le déclin de la civilisation égyptienne.
De nature curieux, vous aimez les expériences nouvelles et savez vivre intensément, en accumulant connaissances et en développant votre sagesse. Vous ne craignez pas l’échec et savez trouver toujours une solution pour rebondir. Amical, généreux, vous faites trop confiance, et connaissez la déception ; attiré par l’inaccesible, vous manquez souvent des opportunités.
Mythologie : L’une des grandes divinités égyptiennes, il était adoré comme dieu de la végétation et de l’agriculture. Le centre le plus important de son culte était Abydos. Représenté sous forme humaine, avec le visage peint en vert, couleur de la régénération, et portant l’étroit manteau qui moule son corps et lui donne l’aspect d’une momie. Il est accompagné des typiques attributs royaux, le spectre, le fouet, la crosse et la couronne blanche de la Haute Egypte, flanquée de plumes. Parfois ses chairs sont noires, et souvent il est représenté à l’intérieur d’un naos ou d’une chapelle. L’on croyait qu’à l’origine il avait été un roi humain, celui qui avait apporté la civilisation en Egypte.
Current Mood: Zen
hello tout le monde!!!!
Ce Week-end je suis allée à Québec avec mon homme. C’est génial!
Québec est un très belle ville, qu’il faut visiter sans s’offusquer de son coté très… touristique. Il y a des magasins à cadeaux partout, avec une superbe ligne de t-shirt^^!
Voyez par vous même :
J’en ferais peut-être quelque chose d’ailleurs^^!
Bref!!!!
Si j’ai beaucoup aimé ce petit week-end en amoureux au bord du Saint-Laurent, il me faut vous entretenir sur 3 ou 4 lieux.
Tout d’abord, si vous aimez l’Egypte, les extraterrestre et le Québec, vous serez ravis de vous rendre au Musée de la Civilisation de Québec! Pour une somme toute modique, vous pourrez visiter le musée entier, quoiqu’il y en a tellement à voir que je ne suis pas sûre que vous aillez assez d’une journée^^.
Le site est très complet et divertissant! Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du musée.
Des plus jeunes au plus âgés, tous y trouveront leur place!
Pour ce qui est de grailler, miamer, bouffer, se bâffrer, déguster et autre façon de manger, je vous propose ces trois petits rendez-vous de gouteur, que j’ai eu l’occasion de festoyer ce Week-end:
Tout d’abord, il y a « Les frères de la côte ». Un restorant qu’on ne voit pas tout de suite puisqu’il est en partie camouflé par un hotel. Il suffit de prendre la même entrée que l’hotel et de passer par la porte de droite au lieux de suivre le cheminement hotelier de la gauche!
Il faut aimer le bruit que la conivence touristique y amène, mais c’est largement supportable! Les serveurs font preuve d’un zèle humoristique peu commun et très attrayant, qui rend l’ambiance peu silencieuse de ce restaurant tout à fait joyeuse. Les plats sont excellents, je n’ai absolument rien à y redire. Les prix suivent en conséquence, grand plats succulent = prix largement abordable!
La déco y est faite de vieilles publicités humoristiques et d’instruments à vent splendide accrochés aux murs.
Si vous partez en groupe, c’est surement le meilleur endroit où aller.
Ensuite, il y a « Le petit coin latin » qui vous offrira de succulent plats typiques, dans une ambiance feutrée, servit par de très serviable serveuse. La musique y est bonne, et l’ambiance propice au diner en tête à tête sans non plus s’arracher les cheveux à l’arrivée de la note.
Et pour finir, il faut bien mettre la cerise et la crême chantilly sur le gâteau, alors les voilà :
« Chez Temporel »
Il s’agit là plus d’un petit restaurant qui vous offrira de bonnes salades ou hors-d’oeuvres légers, en couple ou en petit groupe, que d’un restaurant avec un grand « R » comme je qualifierai les deux autres.
Ce qui fait que j’ai choisit de vous parler de ce restaurant, c’est son service de petits déjeuner.
Plutôt banal, me dirait certains connaisseurs des restaurants canadiens (la plupart des resto offrent également le p’tit-dej là-bas). Et mwa je leur répondrais : Mais ils font les meilleurs croissants du monde!!!!!!!! oui, du MONDE!
Moi qui suis française (certes pas de pure souche) j’ai pu gouter un nombre incalculable de croissants. Mais jamais aucun n’a montré un tel développement des cinq parties moelleuses! Il est le seul! Il est Tunique! (*petite voix sortant tout droit de mon enfance* et mwa chui veston!!!!!!) : Le croissant est de ceux au beurre, moelleux, craquant et goutu! accompagné d’une douce confiture à la rhubarbe et aux fraises!
Et encore! ce n’est pas tout! Leur muffin sont super bon, les chocolats chaud ne sont pas de vulgaires chocolat liquide d’une quelconque marque simplement réchauffé, Non! il s’agit là de vrai chocolat, avec la poudre de cacao encore flottante sur le dessus du liquide brun. Ou encore savourez leur merveilleux liégois, monté d’un mousse de chantilly!
D’une ambiance toute sobre, rien ne vous presse, dans ce lieux ou le temps ne vous semble pas avoir de prise. Que ce soit seul, en couple ou en groupe, vous y prendrez le temps de savourer le temps.
Vous ne seriez pas déçu d’un voyage vers Québec, bien qu’il pleuvrait assaut, si vous passez Chez Temporel! Ils vous laisseront une marque indélébile!
Très Bon, pour pas cher, et mwa je dis : Mais que demande le peuple!?!
Si tu reviens jamais danser
Chez Temporel, un jour ou l’autre,
Pense à ceux qui tous ont laissé
Leurs noms gravés auprès des nôtres.
Souviens-toi : quand tu l’as choisie
Pour tourner la valse en mineur,
La bonne chance enfin saisie,
Deux initiales dans un cœur.
Pense à ta jeunesse gâchée,
Sans t’en douter, au fil des jours,
Pense à l’image tant cherchée
Qui garderait son vrai contour.
Des robes aux couleurs de valse
Il n’est demeuré qu’un reflet
Sur le tain écaillé des glaces,
Des chansons – à peine un couplet
Mais c’est assez pour que renaisse
Ce qu’alors nous avons aimé
Et pour que tu te reconnaisses
Dans ce petit bal mal famé
Avec d’autres qui sont partis
Vers le meilleur ou vers le pire,
Avec celle qui t’a souri
Et dit les mots qu’il fallait dire.
Oui, si tu retournes danser
Chez Temporel, un jour ou l’autre,
Pense aux bonheurs qui sont passés
Là, simplement, comme les nôtres.
Mwa sortant de Chez Temporel.
Current Mood: Happy & In Love & Peace&Love & YEAAAAAAAAAAAAH!!!!!!
J’vais me faire pipi dessus!!!!
Mes mangaka préférée seront à Japan Expo cette année!!!!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!
Natsuki Takaya, créatrice de Fruits Basket, Démon et Chimère, Ceux qui ont des ailes, et en nouvel arrivage : Twinkle Stars!
Ai Yazawa, mangaka du célèbrissime NANA, de Paradise Kiss, Gokinjo, Je ne suis pas un Ange, Last Quarter et encore un tas d’autres!
Ainsi que CLAMP, le célèbre groupe de mangaka, auteur des non moins connus Card Captor Sakura, Angelic Layer, X, Lawfull Drugs, XXX Holics, Tsubasa Reservoir Chronicles, Chobits, Magic Knight Rayearth, Whish et tout plein d’autre encore. (Mwa je préfère les Mokona Modoki!)
Si ils m’annonce après ça, qu’il y a Nobuhiro Watsuki ou Akimine Kamijyō, là, c’est bon, chui bonne pour l’hospice!
Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis trop heureuse, que je vais mourir si je ne vais pas faire dédicasser au moins un bouquin pour chacun d’eux! (Oui oui, c’est la fan hystérico-maniaco-absolutely-fan, qui parle) Je vais voir mes « idoles » en personnes! WOUHOU!
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!
Une tite image de mes affreux jojo préféré : Larg et Soel Mokona Modoki